Bonjour,
Comme promis, j'ai regardé le premier épisode en replay, et ô surprise, il n'est, premièrement, pas question de propagande puisque c'est effectivement une fiction, et deuxièmement, le sénario n'est pas écrit d'avance, mais il s'agit d'une expérience participative. J'y reviendrai.
Alors voici le peach:
Alors que le gouvernement Français décide de sortir de l'Euro, des humanitaires Belges de l'association Leopoldt II arrivent dans un Palais proche de la frontière Française pour venir en aide aux Français qui se retrouveraient sans rien. En faite on se rend compte que les dirigeants de l'association n'y croient pas eux mêmes, leur but et en faite de faire croire qu'ils viennent en aide aux Français pour engranger des fonds pour leur propre bonheur.
!ce que j'ai découvert, c'est que ce programme est une expérience inédite (enfin à ma connaissance audiovisuelle qui est loin d'être sans limites) car sur le site anarchy.fr on peut créer un personnage qui prendra part à l'histoire.
En regardant le site, on se rend compte qu'en faite, c'est François Hollande qui, le 30/10/2014 qui décide de la sortie de l'Euro, donc rien à voir avec une quelconque élection de Le Pen à la présidence. D'ailleurs, je vais moi même suivre le site, et ses flash infos (fiction) chaque jours.
Bon voilà encore un hoax de démonter en moins de temps qu'il n'en à fallut pour le créer.
Cordialement.
D'après ce que j'ai compris, l'intervention des téléspectateurs ne concerne que quelques personnages et pas la trame principale qui fait mourir hollande et sarko ds un accident d'avion... attends donc la suite avant de dire que j'ai mis un hoax!
J'ai dénoncé l'amalgame sortie de l'euro (thème cher à MLP) / anarchie qui constitue du bourrage de crâne destiné aux électeurs tentés par le vote FN
Oui il y à un amalgame entre anarchie et sortie de l'Euro qui vise à bourrer le crâne des gens, d'ailleurs, depuis que j'ai vu "Sons Of Anarchy" j'ai le crâne si bourré que je suis convaincu que les motards sont tous des trafiquants d'armes. arrivé à ce point j'étais obligé de faire dans l’ironie^^