Lorsque je veux regarder de la politique fiction, réaliste, correspondant à ce que je perçois du milieu politique, je regarde House Of Cards.
Jusqu'à présent, malgré les critiques, les caricatures, je constate que le FN se présente, régulièrement aux élections, respecte les règles de la démocratie y compris lorsque ces dernières sont élaborées en vue de le priver de représentation, et n'encourage aucun coup de force ou contestation de la légitimité démocratique. C'est donc un reproche infondé que de l'accuser de vouloir destituer un Président élu démocratiquement. En revanche, il est du devoir d'une formation politique qui revendique être de l'opposition de constater et dénoncer qu'élu sur une ligne politique il pratique aujourd'hui une évolution du PS, qu'est la social démocratie ou, plus simplement, le parti démocrate relativement éloigné des attentes de ses électeurs.
La politique menée est différente de la tradition historique du PS (quoique), mais elle était bel et bien présente dans le projet présidentiel.
Il y avait bien quelques gestes promis, qui ont été faits...de façon symbolique, là où certains pouvaient les croire significatifs, mais la rigueur budgétaire, la compétitivité des entreprises était déjà promises.
ce sont plutôt les actions du début du quinquennat qui ont parfois été contre productives pour ces objectifs. Et je ne suis toujours pas convaincu que ce soit suffisant actuellement
je reconnais volontiers que le FN n'a jamais rien fait ni menacé la démocratie.
Si j'étais malicieux, je pourrai faire remarquer que nombre de dictateurs se sont fait démocratiquement élire également sans préavis
mais je suis convaincu que ce n'est pas son cas