On est pas sur le même procéder, l'autorité est toujours contestable et je la contestes toujours, donc, mon baromètre concernant telle ou telle situation, n'est pas la loi en vigueur.
Dans ce paradigme, on prend en premier lieu un des principes fondamentaux, qui est : liberté de l'un, s'arrête là où commence la liberté de l'autre.
D'après ce principe, vous n'avez pas le droit objectif de disposer de cellules qui ne sont plus les vôtres comme bon vous semble, puisque vous exerceriez un droit contraire au principe des libertés.
vous devez donc être végétarien, car vous n'avez pas le droit de disposer des cellules qui ne sont pas les vôtres.
En fait, les végétaux aussi sont des êtres vivants, mais je fais le distinguo entre la dignité humaine et le statut animal-végétal.
La conscience n'est pas tout, sinon on pourrait dire que pendant le sommeil, l'individu n'est plus, ou pendant le coma, ou la syncope...
la conscience est tout, même dans le sommeil notre cerveau est actif
dans le coma, il peut avoir de l'activité...ou pas, mais peut revenir
pour votre foetus à ce stade, il n'y a pas encore eu d'esprit. Il y en aura un mais pas plus que lors d'un rapport sans conception.
ou pas d'ailleurs, s'il meurt naturellement avant qu'il soit créé.
Au stade décrit, il s'agit d'un embryon, sauf qu'il n'a plus le code génétique d'un individu déjà connu, il se dissocie des autres, donc il ne peut être propriété d'un tel ou d'un tel.
La loi Française ne prétend pas à la justice et au droit objectif, je prétends à la justice et au droit objectif, le "religieux" à préciser de quel bord, prétend suivre un droit et une justice objective qui est contenue dans le Livre.
la loi Française prétend à la justice et au droit objectif
son raisonnement est à mon sens plus objectif que le votre, qui s'accroche à un tas de viande.
J'ai démontré à plusieurs reprises (sur la question de la peine de mort, ainsi que la notion de choix dépendant des mœurs et circonstances du moment) que le système judiciaire n'avait pour but que de garantir (dans une certaine mesure) la paix sociale, il ne cherche pas la justice objective.
Je dis simplement que vous n'avez pas de droit objectif sur des cellules humaines qui ne sont pas les vôtres.