Erreur de casting cher ami....
Pour le reste de votre discours, désolé de vous dire que vous ne voyez qu'une facette du problème. Mais, et si j'ai bien compris, cela fait partie de votre style de rhéteur moderne. Bravo en tout cas pour votre élection.
Merci déjà.
Et ensuite, dans l'ordre, oui il semblerait, notez que l'erreur est humaine et que je ne persévère pas.
Ceci dit, quelle autre facette m'échappe ? La mortalité en couches ? elle est quasi nulle à notre époque.
Les parents bourgeois coincés qui vont coller leur fille au couvent ? ce serait du pipeau.
Alors je me demande ce qui justifie et légitime cette terrible décision, sans doute une issue encore plus terrible...
le truc, c'est que je ne vois pas laquelle pourrait être mise dans la balance.
Si vous pouvez m'éclairer
Vous éclairer ? Quelle modestie ! Vous êtes bien trop intelligent pour ne pas les connaître.
" La controverse sur I'IVG a opposé et oppose deux familles de pensée : celle
qui la refuse par respect du droit à la vie, de valeurs morales ou religieuses et
d'intérêts Collectifs et celle qui l'accepte par respect de la liberté individuelle de
la femme, la décision de prolonger ou d'interrompre une grossesse relevant de la
vie privée de la mère".
A cela, je rajouterai : "Le droit à la vie revient à la question de la nature juridique de l'embryon". En France, sauf erreur de ma part, l'embryon d'une dizaine de semaines a droit à la vie.
un gros doute resurgit... mais bon..
si si, éclairez-moi. Vous avez bien une idée, un pis-aller, un "tant pis vaut mieux" non ?
Il n'y pas pas de décision individuelle qui vaille, tant que l'objet est le fruit d'un acte qui ne l'est pas, individuel. va falloir vous mettre ça dans le crâne, et revoir vos cours de biolo à propos de l'éducation sexuelle les gars.
cet argument en plus d'être complètement con, vous fait passer pour des puceaux ahuris et pas au fait des choses de la vie. :
passez pour des taches si vous voulez, mais mettez-y au moins les formes : un bébé, ça ne se fait pas tout seul.