katou
ce qui m'a fait sourire c'est que morokon parle des badauds (blaireaux) qui pensent s'échapper de leur petite condition en allant se montrer à St Trop.
Là dessus, vous dites que le coin est moche
La dessus, le misanthrope loveless décrète que St Trop c''est chouette l'hiver.
Et pour conclure, vous déclarez avoir la malchance de ne connaitre St Trop que l'été.
l'avantage des Vosges, c'est qu'on y croise très peu de frimeurs vacanciers là bas.
Si on va dans les vosges, c'est parce qu'on aime la rando, l'équitation, la planche à voile, le parapente, le vélo, la promenade, la marche nordique…
Bref autre chose que de montrer sa dernière paire de lunettes de soleil avec un DIOR ou un GUCCI écrit en gros dessus.
Perso, je ne connais pas de région hideuse en France.
Je connais très peu la Lorraine, qui ne me tente pas des masses.
Mes deux sensations d'oppression ça a été à ST Claude justement, avec cette ville totalement enclavée entre deux flancs de montagne à pic, et la traversée des monts du forez, ou l'on croit qu'un fantôme sortira de derrière un de ces arbres, qu'on croirait noirs, dans la purée de poix habituelle de ce coin.
Sinon, pour les populations du crû, j'ai eu un choc dans le puy de dôme.
Filles garçons, tous le même nez, le même front, les mêmes sourcils.
J'ai cru plonger dans un livre de Kundera, ou l'ami du narrateur, gynécologue, avait inséminé toutes ses patientes dites stériles, avec son propre sperme. Le fantasme de Salomon, il était père de dizaines d'enfants, tous avec le même grain de beauté que lui. (la Valse aux Adieux)