• [supprimé]

katou

Oui, mais si tous les dix ans on nous ressort un poil pubien de Laroche ou de Murielle trouvé au fond d'une enveloppe ou de la Vologne pour les passer au rayon x , on n'a pas fini .

[supprimé]

Je comprends les parents qui veulent savoir qui a tué leur petit garçon.

Laquelle de ces charmantes dames méritera le titre de Madame Colombo ?

gth Madame Colombo ?

Madame Columbo est l'Arlésienne.
      Cette affaire m'intéresse car je me mets à la place des parents qui voudraient connaître la vérité. Je pense que M Bolle a dit la vérité sur l'enlèvement, le problème est donc de savoir qui a tué l'enfant. Laroche n' est pas forcément complice de l'assassinat.

• [supprimé]

• Modifié

Dashwood

Tu ergotes. Il n'est pas difficile de comprendre la volonté de l'auteur. Il suffit de savoir lire en filigrane (ou entre les lignes), je laisse le choix de l'expression à la littéraire que tu es et ne doute pas que tu en trouveras une autre plus appropriée).

Avant, les avocats de Murielle, Marie-Ange et des Jacob disaient simplement que les experts n'ont pas désigné Bernard Laroche. Maintenant ils n'hésiteront plus à dire que les experts ont désigné Christine. Les Villemin ont tout à perdre de cet acharnement. Jean-Marie est en train d'enfoncer Christine.

• [supprimé]

• Modifié

Dashwood

Je parlerai de votre fixette à mon cheval.

Grattez le vernis, la vraie personnalité ressort. Petite, sans panache et finalement sans intérêt.
      Se faire mousser sur un forum, raconter que Maître Welzer était présent à son mariage, c'est à la portée du premier plouc venu.

13 jours plus tard

Affaire Grégory : ADN de parentèle, réponse ce mercredi pour les Villemin

Christine et Jean-Marie Villemin, qui ont sollicité en décembre de nouvelles investigations, notamment basées sur les progrès effectués dans le domaine des empreintes génétiques, sauront ce mercredi si la justice accède à leurs requêtes.
      La principale requête des parents de l’enfant sacrifié à la haine des adultes est bien évidemment l’ADN de parentèle, élaborée par Emmanuel Pham-Hoai, un capitaine de gendarmerie Emmanuel Pham-Hoaï, qui a longtemps dirigé le département « Biologie » de l’IRCGN (Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale).
      ...
      Ce nouvel outil a récemment permis d’élucider deux cold-cases : l’affaire du violeur de la Forêt de Sénart et celle d’Elodie Kulik, du nom de cette jeune femme violée et tuée en janvier 2002 dans la Somme.
      https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2021/01/26/affaire-gregory-adn-de-parentele-reponse-ce-mercredi-pour-les-villemin

Foin de littérature, et voyons si les scientifiques pourront trouver quelque chose d'utile.

La cour d'appel de Dijon a accepté les demandes de nouvelles expertises.

[supprimé] Et on remet une pièce dans le bastringue , c'est reparti pour 30 ans !

On sait d'ores et déjà analyser de l'ADN vieux de dizaines de milliers d'années, alors ce n'est pas fini.

cheshire-cat On sait d'ores et déjà analyser de l'ADN vieux de dizaines de milliers d'années, alors ce n'est pas fini

Pour moi c'est la fin car le nombre de personnes pouvant être coupables est réduit.

Ben non, mais il me semble qu'on s'est surtout limité à la famille, le ou les corbeaux connaissaient des secrets de famille, mais les secrets de famille ne sont pas toujours aussi bien gardés qu'on le croit.

cheshire-cat Tu suggères que les enquêteurs devraient t'interroger?
              J'envoie de suite un message @[supprimé] !

3 mois plus tard

Jacqueline confondue comme étant l’un des « corbeaux » qui revendique le meurtre mais même la grandmère Monique Villemin née Jacob aurait participé aux lettres des corbeaux des années avant! La haine du clan Jacob pour JMarie et Christine semblait incommensurable!

https://www.20minutes.fr/justice/3021903-20210423-affaire-gregory-experts-stylometrie-principal-corbeau-jacqueline-jacob

Il y aurait « au moins » cinq corbeaux différents
              En conclusion de ce rapport touffu de 178 pages, les experts assurent qu’il y a une « forte probabilité » que les 24 lettres du corbeau proviennent « selon les critères stylométriques », de cinq auteurs différents. De quoi alimenter la thèse selon laquelle le meurtre du garçonnet de quatre ans a été perpétré par « une équipe », comme le pensent désormais les enquêteurs.

Mais parmi ces cinq corbeaux, ils ont repéré « un style hautement similaire » à celui utilisé par Jacqueline Jacob. Ainsi, ils estiment « qu’au moins » sept des vingt-quatre courriers portent sa signature. Dont la fameuse lettre de revendication du crime adressée au père du petit Grégory.« J’espère que tu mourras de chagrin le chef. Ce n’est pas l’argent qui pourra te redonner ton fils. Voilà ma vengeance. Pauvre con », y était-il écrit.