les taux de prêts sont faussés, il n'y pas de vérité des prix
Les investisseurs n'aiment pas ça, pas du tout. L'investisseur aime les prix libérés
Exemple: Marine sort de leuro; 1 franc = 1 neuro, puis le marché évalue le francMArine avec une décote de 35% sur le D-Mark. Marine obtient de fait la vérité du prix de change, les investisseurs adorent.
L'économie c'est d'abord des prix libres et non faussés.
Actuellemmant avec le système de l'UE tu as des prix à la soviétique, pour leuro et les taux d'intérêt.
Marine te propose de désoviétiser le système, et vous ne voudriez pas l'épouser ?
SAis-tu que la cause N°1 de la chute de l'URSS tenait ds les prix faussés ?
Stupéfiant
Marine veut au contraire soviétiser la France, en construisant un mur autour de la France pour contrôler ce qui rentre et sort
On a vu ce que donnait les marchés fermés, volontairement comme la russie, ou involontairement comme Cuba
Ce n'est certainement pas dû qu'à la fermeture du marché, mais aussi à la nature communiste.
la différence que j'ai avec toi c'est que moi j'étaie avec des arguments (imparables je pense, j'ai avec moi l'appui raisonné des investisseurs) alors que toi tu nous balances une diffamation mécanique et robotisée (pavlovienne).
essaie avec des arguments, vieux. tu verras ta vie en sera changée.
tas remarqué sans doute que je parle taux de change, taux d'intérêts, prix libres...
Et toi, vieux, tu nous cause de quoi, hein ?
essaie d'être rationnel; s'il te plait.
; n'as-tu pas la honte ? le bac à sable ?
Quels arguments, à part "moi je sais et vous, vous savez rien" ?
Comme je l'ai dit plus haut : "On est plus en 1880, les États ne contrôlent plus la valeur de leur monnaie. Ce n'est pas parce que ta gentille Marine dit que 1€ = 1NFF que ça sera le cas à l'étranger. Alors oui, elle peut forcer le 1€ = 1NFF en France, mais dans ce cas tu payeras ta TV Made in China à 7.500 NFF au lieu des 350€ qu'elle vaut en Allemagne ou en Espagne. Même problème dans l'agroalimentaire, sachant que la France n'est pas autosuffisante en terme de production agricole. Donc le prix de la farine de blé augmentera, et donc ta baguette coutera bien 2.500 NFF."
Mets le NFF, il aura la valeur de l'€ sur le sol français, mais il ne vaudra pas un clou à l'étranger parce que les marchés l'anéantiront. Quand on est passé à l'€, la monnaie unique a souffert les premiers mois, et n'a survécu que grâce au fait que nous étions plusieurs États à la défendre.
La dernière fois que le Franc a été lourdement attaqué à l'international (occupation de la Ruhr), il a fallu le dévaluer de 3/5eme de sa valeur d'avant 1914 pour éviter la catastrophe. Alors je te laisse imaginer dans quel état nous serons si nous faisons un gros finger aux nations européennes avec à notre tête une facho déguisée en politicienne normale.