Pour le fameux big bang, c'est en effet un terme repris par les scientifiques mais qui a comme origine me semble t il une expression ironique de je ne sais plus qui.
Hoyle.
D'après ce que j'ai pu lire dans de nombreuses revues scientifiques, avant le big bang il n'y avait rien, du vide, le néant, il me semble bien que c'est la théoirie officielle toujours admise actuellement par la plupart des scientifiques même si elle ne fait pas l'unanimité.
Vous n'avez pas de bonne lecture: le modèle du Big Bang ne décrit en aucun cas ce qu'il y avait "avant". Le Big Bang, c'est une phase (très) chaude et (très) dense de l'Univers il y a ~13 milliards d'années. C'est tout(*).
Ensuite si l'univers ne s'est pas créé mais formé, c'est bien que des "éléments" étaient là avant pour qu'ils se forment, ce qui fait que la théorie du big bang est bidon.
Aucun élément n'était là pour la bonne et simple raison que les élémens primordiaux (baryogénèse, leptogénèse, etc...) émergent naturellement quand une certaine densité est atteinte, du fait que la nature aime bien les états d'énergie les plus bas et stable possible.
L'Univers s'expand -> la densité/température diminue -> tout un tas de particules émerge naturellement.
En conclusion, vous critiquez un modèle que vous ne connaissez pour ainsi dire pas.
(*): cela a énormément d'implications observationnelles. Et ce modèle compte quelques problèmes (platitude et horizon, résolu éventuellement par l'inflation, etc...)
Je n'ai jamais dit que la théorie du big bang expliquait ce qu'il y avait avant. Pour ce qu'il y avait "avant" le big bang, la réponse est simple: rien. Officiellement. Comme déjà dit. c'est ce que nous ont expliqué maintes fois des astrophysiciens. Jusqu'à j'ai bon, non? Et puis les 13 milliards que serait l'âge de l'univers n'est aussi que théorique avec les moyens de calculs que nous disposons et comme dans beaucoup de théories et d'estimations ce qui est valable aujourd'hui ne le sera plus forcément demain comme ce qui était valable hier ne l'est plus forcément aujourd'hui, surtout concernant la création de l'univers qui était estimé à bien moins que 13 milliards d'années d'existence il y a à peine quelques décennies en arrière.
Pour le reste, il n'y avait donc rien avant mais une certaine densité était atteinte. Quelle densité? puisqu'on nous a dit qu'avant il y avait le néant?
En conclusion, je n'ai pas les connaissances scientifiques admises aujourd'hui que vous semblez avoir appris dans les livres mais répéter ce que l'on a appris est une chose et permet même d'obtenir un diplôme sans pour autant avoir de la logique que vous n'avez visiblement pour ainsi dire pas.