Kruiss38 Vous insultez environ 2 milliards de personnes
Rien à battre.
La grande nouveauté que la masse peut adhérer à des idées complètement stupides...
Kruiss38 Pour ma part je préfère imaginer peut être le cas d’un « ex Hitler ».
Mais c'est pas possible...
Commence par dire qu'un gosse avec le sida, c'est un peu de sa faute.
Puis fait une crise en niant et en affirmant qu'il ne s'agit pas d'une "théorie du châtiment mérité".
Rien à voir donc avec une punition divine hein, c'est com-plè-te-ment différent...
Et le message suivant? Il écrit que les enfants atteints du sida sont des anciens Hitler...
🤪
Kruiss38 Je ne pratique absolument aucune religion, mais je trouve que le bouddhisme se rapproche davantage de mes convictions que d’autres religions.
Permettez-moi de vous dire que vos convictions où un enfant qui souffre d'une maladie incurable le mérite en raison d'une supposée vie antérieure sont parfaitement dégueulasses.
Kruiss38 Votre défaut principal, c’est de ne jamais prendre les mots dans un contexte global, de refuser en permanence de comprendre le fond, de ne jamais vous mettre à la place des autres, et surtout de vous énerver tout seul.
Vous avez tout le loisir de remettre vos propos dans un contexte et d'expliquer le fond. Ce que vous ne faites pas.
J'ai une explication: parce que vos propos sont indéfendables. Et je suis à peu près certain que la raison se situe au-dessus de votre cou.
J'arrive parfaitement à me mettre à la place des autres: les gens malades, victimes d'accidents et de criminels. Ces gens auxquels des bip vont avoir la cruauté de dire que c'est de leur faute en raison de leurs mauvaises actions dans une supposée vie antérieure.
Cruauté sortant tout droit de l'arrogance et la prétention de savoir (a) qu'il existe autre chose que la réalité physique à laquelle nous sommes tous confrontés et (b) expliquer cette réalité physique par des histoires (à dormir debout) sur des vies antérieures.