Kruiss38 La réincarnation n'est pas une théorie du 'châtiment mérité'.
Littéralement le message précédent:
Kruiss38 Naître dans une famille royale, ou avec le sida en Afrique, ne serait peut être pas le fait d’un simple hasard totalement injuste.
Ce n'est pas un "châtiment" parce que ce n'est pas un "hasard injuste". Vous comprenez ce que vous racontez? Je veux dire en terme de langue française? Où vous êtes seulement complètement à la masse?
Parce que si vous maîtrisez le français, il faut atteindre quel niveau de colossal *** auto-censure *** pour dire:" un enfant qui nait avec le sida, c'est un peu sa faute en fait en raison d'une (soi-disant) vie antérieure, le karma"?
Kruiss38 mais un principe de cause à effet
Parce qu'un "châtiment mérité", cela ne relève pas du principe de cause à effet, grand luminaire céleste?
Me voilà rassuré: c'est de sa faute... mais naturellement.
Les jugements de valeur d'une personne qui ose dire une première fois et ensuite continuer à défendre la position qu'un enfant qui nait avec le sida, c'est un peu de sa faute, j'en fais des papillotes et je m'assois dessus.
Vous êtes ignoble.
Parlons concrètement: la petite Lola, 12 ans, massacrée par un déchet humain, est-ce que ce ne serait "peut-être PAS le fait d'un simple hasard totalement injuste"?
Hein? Quand on y réfléchit? Est-ce que ce ne serait pas "infiniment logique"?
Rien que d'écrire ces mots, je sens ma cervelle qui essaye de se faire la malle par mes oreilles...
Et pour faire le lien avec la discussion, cela montre le degré zéro de la moralité associé avec les histoires de réincarnation et de karma (nonobstant la simple connerie sidérale du concept).