Bonsoir !
Adonalie, 17ans pour quelques mois encore, étudiante en première année de LLCE Anglais, sûrement (j'espère) future instit. Je suis une ancienne élève de ES, filière qui m'a donné une passion pour la sociologie, j'ai fait la totalité de mes collège et lycée dans un établissement catholique, qui n'a rien changé à mon athéisme profond. Je suis anciennement d'extrême droite (et je suis loooin d'en être bien fière...), et j'ai progressivement complètement viré de bord au cours des années passées, en me rendant compte de mes grosses grosses contradictions. Parce que bon, lesbienne, féministe, athée, antispéciste en construction, et tout et tout, ça collait pas trop, mais bon, pas facile d'ouvrir les yeux quand on a été éduquée dans une famille UMP homophobe, raciste et sexiste avec des valeurs de "la gauche, c'est bête, c'est utopique" et que la vie, c'est fait pour être dur et pas pour être agréable, et que "vouloir changer quoique ce soit, c'est stupide, tout est très bien comme ça, faut juste savoir l'accepter", et que "les pauvres, de nos jours, ils veulent pas rester à leur place"...donc fatalement, quand je me suis aperçue que je ne pensais pas comme eux, et que je recherchais complètement autre chose, cette "autre chose"-là, j'ai été le chercher, à tort, plus à droite...
Au final, les deux seules choses qui m'ont heureusement empêchée de m'engager concrètement dans des mouvements d'extrême droite, ce sont le sexisme et l'homophobie qui m'ont toujours été insupportables.
Actuellement, où est-ce que j'en suis ? A m'intéresser à la décroissance et à la simplicité volontaire, à l'égalité des chances, dans le milieu scolaire plus particulièrement parce que c'est là ma grande passion.
En effet, je m'intéresse beaucoup aux pédagogies dites "alternatives" (Freinet, Reggio, Montessori, Steiner, Mason...), au "unschooling", à la communication non-violente, à la bienveillance éducative, à l'idée d'une école autrement, avec plus d'autonomie des enfants, mais aussi plus de solidarité, de communication, de libertés, de choix, d'égalité, de sensibilisation à l'écologie et à l'antisexisme, de valorisation des compétences et qualités de chacun, un plus grand respect des rythmes biologiques des élèves, etc.
Et sinon, mis à part tout ça, j'adore lire, apprendre des langues étrangères (je commence le russe cette année, et c'est super chouette comme langue *-*), le théâtre, l'Histoire, le rpg, débattre, manger des trucs nouveaux et épicés, et écouter du metal.
je crois que c'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur moi.
Hâte de faire connaissance avec vous !