Merci à vous aussi pour votre accueil !
No pass : J'ai joué sur forum (et j'en cherche un nouveau qui corresponde à mes attentes, autrement dit avec un contexte riche et complet, plein de trucs à explorer, des membres cools, et éventuellement un peu de suspens et de surprises), et je joue sur table dans un univers steampunk.
Germania : J'ai quitté cette "école de pensée" parce que c'est à mes yeux de la supercherie, des gens qui se basent sur des faits montés de toute pièce, ou, au mieux, des exagérations ridicules, juste bons à booster leur ego ou à attiser la haine. De plus, l'ambiance sexiste (essentialiste), homophobe et raciste qui se dégage de ces milieux me dégoûte, je rejette toute idée de supériorité de tel ou tel type de personnes sur les autres. Je suis contre la peine de mort, et la vision de l'extrême-droite du système pénal (le programme du FN a des passages juste hallucinants...retirer les aides sociales aux parents de jeunes délinquants ?! Mais oui, bien sûr, aggraver la cause de la délinquance, c'est vrai que c'est une bonne idée...c'est vrai que ça ne va pas conduire à plus de misère et de violence...enfonçons donc plus dans la misère les gens qui essayent de se sortir de ladite misère...). Ni sa vision de l'éducation, d'ailleurs, je ne crois pas que l'école doive être un lieu de simple "transmission" du savoir, les enfants ne sont pas des vases que l'on remplit, le professeur n'est pas un supérieur qui inculque son savoir, c'est un guide dans la progression des enfants. L'école doit être un lieu de partage, de sociabilisation, d'enrichissement culturel, d'apprentissage de l'autonomie, d'épanouissement et de réalisation de soi, pas un endroit où l'on apprend sans comprendre et sans plaisir, sans ouverture sur les autres, ni ouverture d'esprit. Pour moi, l'école ne doit pas être rigide et coercitif, qui entretien la compétition, la volonté d'écraser les autres et la peur de l'échec, et fait rentrer tout le monde dans la norme imposée.
Je n'aime pas cette volonté d'imposer un cadre étriqué par la coercition, qui se dégage en général des mouvances d'extrême droite. Avec eux, si on est pas un homme cisgenre, blanc et hétéro, on peut plus ou moins crever la bouche ouverte.
Et sinon, non merci, aucune envie que tu me remettes dans ton "droit chemin", je suis bien trop contente de ne plus y être.
(Héhé, un fan de Burzum, hein ? x) J'aime beaucoup la musique de Varg Vikernes aussi.)
Mister Polark, merci pour les liens, je m'y pencherai !
Napoléon, je me doute bien que certaines différences peuvent mal passer, même chez les instit, je ne me fais pas d'illusions. Mais bon, pour le coup, c'est tellement une passion, pour moi, que c'est pas ça qui me fera renoncer.
De même, omega95, je sais bien ce que tu dis, mais de plus en plus d'instit cherchent à tendre vers un plus grand respect de l'élève (j'ai l'impression que Montessori se répand de plus en plus, lentement, mais sûrement, par exemple, et, avec le recul, je constate que quelques uns de mes instit d'école élémentaire adoptaient de nombreux éléments de la pédagogie Freinet). Et puis je ne suis pas pour inciter ceux qui aimeraient éduquer autrement à bosser dans le privé, parce que je pense que ces pédagogies alternatives sont si utiles qu'elles doivent être accessibles au plus grand nombre.
sinistrevent, je ne saisis pas bien...?
Galalua : j'apprécie la différence des termes employés dans ta phrase amours vs lubies, c'est toujours sympathique. Tout comme ton premier message, d'ailleurs, qui me semble plein de condescendance ? J'imagine que je dois en déduire que tu es un mâââle type...
D'ailleurs, je ne vois pas en quoi je suis la "femelle type", ou alors, si c'est le cas, tu sembles condamné au célibat.