La turquie se réveille ;) et encore sous la pression de l'Europe ? Les Turcs ne ferons rien et toute cette agitation est un écran de fumée. La seule chose, qui obsède Erdogan, ce sont les Kurdes. La turquie, alliée de Daech, s'auto autorise avec l'appui de la "coalition" à liquider les kurdes du nord de la Syrie et d'envahir une partie de la Syrie. C'est grâce à la turquie, que les djihadistes ont reçu des combattants et reçu des armes et du matériel lourd.
______________________________________________________________________________________
Le chef d’état-major de l’armée de terre turque, le général Hulusi Akar, est venu inspecter les préparatifs de ses troupes à la frontière syrienne, indique le journal Hürriyet.
Lors de son intervention à la 69ème assemblée générale des Nations unies, le président Recep Tayyip Erdoğan a dénoncé l’attentisme des grandes puissances à Gaza et en Syrie.
En réalité, l’armée turque est secrètement présente dans le Nord de la Syrie depuis juillet 2012. En outre, et contrairement aux affirmations du président Erdoğan aux Nations unies, l’armée turque ne protège pas les chrétiens et ne lutte pas contre le terrorisme, mais est entrée en Syrie, le 21 mars 2014, pour prendre la ville syro-arménienne de Kassab avec le Front Al-Nosra (Al-Qaïda) et l’Armée de l’islam (pro-Saoudien)
http://www.voltairenet.org/article185457.html