Il ne faut pas se laisser berner. Les soi-disantes attaques turques contre Daech ne sont que de l'enfumage, et surtout un prétexte pour entrer en guerre contre les kurdes.
Les turcs sont et resteront, comme les yankees d'ailleurs, les principaux sponsors de daech. Toutefois, comme daech commet des crimes particulièrement atroces, il leur faut faire croire au reste du monde et aux médias qu'ils sont contre. Alors, ils envoient 2-3 bombes au milieu du désert, là où il n'y a personne, et ensuite ils clament être en guère contre daech.
En réalité ils continuent à soutenir daech.
Le véritable but de l'entrée en guerre de la Turquie c'est le kurdistan. Ils veulent empêcher le kurdistan irakien et syrien d'accéder à l'indépendance. Un Kurdistan libre constituerait un obstacle géographique au futur axe Asie central-Azerbaïdjan-Turquie que la Turquie entend mettre en place.
La Syrie libre de Bachar constitue, quant à elle, un axe Iran-Syrie-Liban, qui coupe le Moyen-Orient en deux, dans le sens est-ouest, offre un accès méditerranéen à l'Iran et fait obstacle à l'axe Arabie-Saoudite-Israël-Turquie. C'est pourquoi, USA, Turquie et Arabie Saoudite se sont alliés pour détruire la Syrie libre.
D'ailleurs, parmi les 600 activistes que la Turquie a arrêtés, il est avéré que la majorité d'entre eux sont des kurdes et non des soldats de l'Etat islamique.
La Turquie qui entre en guerre contre EI, c'est du pur enfumage!!!!