Restent plus que les barrières douanières avec du fil barbelé aux frontières, des fois qu'un type irait s'acheter un frigo à l'étranger. Et des ateliers d'Etat où les chômeurs produiraient des trucs qui seraient surfacturés afin de gonfler la monnaie redistributive de l'Etat. Les types accepteraient une aliénation totale pour sauver le "modèle social" contre les "sous-développés" de l'autre côté des barbelés. La presse diffuserait des ordres de mobilisation incessants sur le droit à l'imprimante, le droit au jardin privatif, le nouveau droit à la télé 3D, la lutte contre les inégalités face au chauffage, aux pansements, à l'accès aux détergents vaisselle, à la cuvette de WC en plastique, à la montre GPS pour tous ... Tout cela fabriqué en abondance dans un blockhaus National impénétrable de l'extérieur.
Facile de caricaturer lorsqu'on a pas d'arguments!
C'est minable Zenon. Minable.
Je lisais ta suite tes objections aux autres intervenants... En fait t'as RIEN à proposer que NOUS PENDRE!
C'est Minable Zenon, MINABLE!
Cordialement.
Bonjour,
Vous faîtes du cinéma. D'abord je tiens à préciser que je n'ai aucune confiance dans la méthode FN. Et ensuite que l'inflation est une mesure qui pénalise tous les ménages car les prix augmenteraient plus vite que les salaires et autres revenus. C'est archi-connu depuis que l'inflation existe. Tous les économistes vous le diront. L'inflation n'a de vertu que pour les esprits pervers.
En France comme dans certains pays Européens le problème se situe au niveau de l'investissement. L'investissement ne rapporte rien même dans ce qu'il a y a de plus facile comme l'immobilier. Les marges des entreprises suivent une évolution à la baisse ce qui détourne de l'investissement. Et les entreprises Françaises ont des marges particulièrement faibles. Un affaiblissement de l'euro qui certes s'impose du fait de la faiblesse de la zone Euro, n'aura que des effets marginaux car plus de 70% des échanges commerciaux se font dans cette zone qui supporte la même dévaluation. Uniquement les grands groupes sont avantagés et paradoxalement ce sont ceux qui délocalisent le plus.
C'est là le but de mon propos, d'avertir sur les illusions monétaires.
Cordialement.