Attention au raisonnement purement quantitatif, et au choix de l'instrument de mesure.
Tu es en train de dire pib en argent = le critère
bien entendu tu vas me dire qu'il s'agit de répartir équitablement le pib entre les gens.
Réfléchis à ton système, et trouve où se situe la faille.
Critère veut dire représenter quelque chose ? Je me trompe ?
Admettons que je répond d'après ma traduction du mot critère:
Le PIB, se calcule en éditionnant tous les éléments concrets et abstraits de (prenons la France). Les éléments qui représentent le PIB est représenté par l'argent et cet argent, fait fonctionner les rouages de la machine économique, l'argent qui représente le PIB, fait tourner le pays, pour le moment le PIB en France atteint 2 060,6 milliards d'euros. (j'ai été regarder sur JDN, économie de demain),
Le PIB, représente de l'argent, qui veut dire, que sans l'élément argent, nous ne pourrions pas donner une valeur,
au PIB, ce qui veut bien dire, que seul l'argent qui représente le PIB est important, parce que tous ce qui est concret, terre, immobilier, ont une valeur statique, seul l'humain, d'abord par sa force travail, ensuite l'argent qui s'en dégage fait qu'existP le PIB. ce qui me fait penser et croire, que, si l'humain, la source qui permet qu'existelen PIB, est pénalisé en ne lui octroyant pas un P.A en rapport avec ce que développe l'évolution, nous déréglons toute la mécanique du PIB.
Lorsque tu écris ceci:
bien entendu tu vas me dire qu'il s'agit de répartir équitablement le PIB entre les gens
Non, je te dirai, rien ne se crée sans argent, que l'on en aie, ou fasse des prêts, ou emprunte, rien ne sait exister sans argent, alors lorsque l'humain naît, il doit pouvoir se nourrir s’abriter, se couvrir se soigner, s'instruire, et tous ces éléments font tourner la machine économique, , or lorsqu'il naît l'humain est nu comme un ver de terre, s'il n'avait pas sa mère pour le nourrir les premiers mois, l’humanité airait disparu comme les dinosaures. Au départ, il y a déjà un bug dans l'organisation économique, fait exprès !
Nous avons calculé la valeur monétaire de l'humain et son impact dans le PIB, POURQUOI NE PAS LUI AVOIR DONNE CETTE VALEUR MONÉTAIRE DES SA NAISSANCE? Si nous l'avions fait, nous n'aurions jamais eu de crises, on a pas donné à l'humain ce qui représentait sa valeur monétaire dans le PIB, on lui a en quelque sorte volé, et comme cette valeur monétaire humaine représente le P.A,qui fait tourner l'économie, au départ il manque déjà de l'argent, le montant de cette valeur monétaire humaine calculé dans le PIB , ce qui fait, que l'économie commence déjà à fonctionner sur trois pattes, il est alors normal qu'elle fonctionne avec des ratés, fini par perdre de l'huile de tout coté, résultat, nous sommes maintenant dans la mouise, au départ on a mis trop peu d'huile dans le moteur, (pas donné la valeur monétaire de l'humain qui est calculé dans le PIB), faut pas s'étonner que le moteur d'abord grippe ensuite casse !
Il n'y a pas de don, toutes les allocations de quelques natures qu'elles soient, sont cette valeur monétaire de l'humain compris dans le calcul du PIB qu'on lui a adroitement volé, ce qui a permis à une minorité de se créer des fortunes colossales et de cette manière créer le déséquilibre qui permet la domination la soumission de l'humanité.
Il n'y a pas de philosophie, psychologie dans les rouages de la machine économique, elle fonctionne uniquement avec l'argent et si nous l'enlevons d'une manière ou l'autre, tout s'écroulera, finalement tout le monde sera perdant, c'est bien ce qui s'annonce.
La preuve que seul l'argent peut redresser la situation, que fait Mario Dragui, ce qu'a demande depuis plus de deux ans F.Hollande, créer de l'argent et l'injecter dans l'économie, espérons qu'ils n'oublient pas le P.A, et si c'est le cas, nous continuerons à ramer, parce que tout dépend du P.A !