Hagel, quant tu écrit :
.Attention ma grande, ok pour le système communiste mais il faut accepter une baisse du standard de vie (genre ne plus pouvoir acheter la nouvelle voiture pour épater la voisin, le nouveau frigo, le dernier ipad...
tu pourrais me répondre il y a std et standard. OK, c'est le pb du niveau de vie réel qui se pose, et là, on peut effectivement discuter..
Tu ne tiens pas compte de l'effet que produit une économie bien équilibrée dans un pays, il enrichit son peuple,( tu va évidemment penser à la richesse individuelle, cet évident), mais ce sont les effets de cette richesse individuelle qui importent, parce qu'ils permettent à la population de développer son intellect, dans tous les domaines, cet enrichissement là, permet de développer la recherche, l'éducation et tout ce qui fait la richesse d'un pays, l'argent ne sert pas seulement à s'offrir les derniers gadgets, aussi bien sur et c'est tant mieux, mais il permet aussi d'acheter ce qui est mis sur le marché qui permet de faire circuler l'argent pour indirectement investir dans les domaines précités, la consommation rend le pays riche, non seulement individuellement mais cet individu plus riche, développe ses capacités, qui aident le pays à se développer et toujours aller de l'avant, et ça, c'est le plus important !
La P.A ouvre toute les portes, il est la base de tout développement, l'affaiblir c'est retarder l'évolution d'un pays, c'est bien ce qui se passe en Europe!
Hagel, une baisse du standard de vie provoquerait la récession, qui elle nous soumettrait aux pays, qui ont compris que la pauvreté mène droit dans le mur, la Chine, pays très cultive, à compris, qu'elle devait non seulement élevé le niveau de vie de son peuple, mais à aussi compris que la démographie dans le futur, du fait qu'elle consomme, sera l'alpha l'oméga qui permettra l'équilibre de la machine économique, raison pour laquelle elle permet à sa population d'avoir un deuxième,enfants, évidemment je pense au revenu universel qui devra s'appliquer, du fait que le progrès technologique permet l'automatisation du monde des affaires ce qui obligera de changer la valeur que l'on donnait à l'offre et la demande, la demande grâce à son revenu universel, soutiendra l'offre qui se débarrassant de la main d'œuvre et de son salaire, imposera de recréer ce P.A qui ne pourra qu'être un revenu délivré par l'état, de base ou existentiel avant un salaire.
Je crois, que les événements que nous subissons semblent nous diriger lentement vers cette solution, qui entre nous soit dit, remettrons les pendules à l'heure, et amènera la paix dans le monde, du moins je l'espère.