[supprimé]
Bonjour,
La bourse plonge à Paris. Mais pour quelles raisons ? Ou puis-je trouver des commentaires lisibles sur l'évolution des marchés financiers ?
Cordialement.
Bonjour,
La bourse plonge à Paris. Mais pour quelles raisons ? Ou puis-je trouver des commentaires lisibles sur l'évolution des marchés financiers ?
Cordialement.
boursorama
ceci dit, ce n'est pas la première ni la dernière fois
et des hausses du même acabit sont aussi monnaie courante
vous avez investi ?
boursoramaceci dit, ce n'est pas la première ni la dernière fois
et des hausses du même acabit sont aussi monnaie courante
vous avez investi ?
Bonjour,
Boursorama pas terrible, c'est de la technique sans considération économique. Non je n'ai pas investi en bourse, mais je préférerait que les cours grimpent car c'est meilleur pour le moral comme on dit.
Cordialement.
sur une longue période depuis vingt/trente ans, les cours ont monté je pense
Les marchés désapprouvent que Draghi ne rachéte pas des obligations souveraines.
En effet guyrondin
Mais je pense que c'est passager
Tenez Zenon ce site a l'air pas mal:
En effet guyrondinMais je pense que c'est passager
Oui passager car plus on s'enfonce dans la crise, plus les solutions perdent de leur efficacité potentielle.
http://bourse.lesechos.fr/
Bonjour,
Merci je le lis. Une chose m'étonne un peu. On dirait que la politique monétaire n'a pas d'effet sur la performance des entreprises privées. Pour ces dernières il y a une baisse de la croissance escomptée et le fait de baisser la valeur de la monnaie ne présente jusqu'à présent pas beaucoup d'avantage. J'ai l'impression que la politique monétaire en Europe cible plutôt le fonctionnement de états mais pas le secteur marchand. Certains disent qu'un euro à 1.20 permettrait 0.5 point de PIB en plus. Je n'en pas si sur.
Cordialement.
http://bourse.lesechos.fr/
doublon suite à difficulté de transmission
de rien zenon
ah vous savez l'économie !
comme vous le savez ce n'est pas une science exacte sinon on serait déjà tous riches en spéculant à la bourse lol
Bonjour,La bourse plonge à Paris. Mais pour quelles raisons ? Ou puis-je trouver des commentaires lisibles sur l'évolution des marchés financiers ?
Cordialement.
Tu écoutes en replay cette après midi Jean-Louis Cussac ds "le match des traders" BFM business.
Bon, reviens aussi sur un historique conséquent pour suivre pas à pas le raisonnement de Cussac et y comprendre le fil.
en résumé, il n'y pas le feu car pas de relais ds l'immédiat, seulement un sens prioritaire, un biais baissier et rien qui autorise à prédire à CT une tendance à la baisse.
C'est un avis technique à CT qui ne préjuge pas de "catalyseurs" qui pourrait apparaître...
Bon, les cuistres vont te dire, ah c'est la faute à Draghi qui a déçu, ne les crois pas, toussa était déjà ds les cours.
En fait nous vivons une drôle de période, attente, pas de direction,... Cussac parle de pourrissement possible.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/grille-tv/
replay ds l'émission de 10heures (sommerer et decœur)
Mais bien sur que c'est du aux annonces de Draghi. Une baisse de 2,8% c'est suffisamment significatif pour que cela soit du à quelque chose de concret, comme des annonces ou des publications. Le même jour que cette baisse, Draghi fait une annonce.
Il s'était passé la même chose quand la FED avait annoncé pour la 1ére fois réduire sa politique monétaire.
PS : l'actualité économique ça ne se suit pas à la télé ou à la radio. Le support écrit est le plus approprié, les journalistes ou experts ont le temps d'analyser ce qu'ils écrivent. Alors que l'audiovisuel est dans l'instantané et donc le manque de recul et d'analyse.
Mais bien sur que c'est du aux annonces de Draghi. Une baisse de 2,8% c'est suffisamment significatif pour que cela soit du à quelque chose de concret, comme des annonces ou des publications. Le même jour que cette baisse, Draghi fait une annonce.Il s'était passé la même chose quand la FED avait annoncé pour la 1ére fois réduire sa politique monétaire.
PS : l'actualité économique ça ne se suit pas à la télé ou à la radio. Le support écrit est le plus approprié, les journalistes ou experts ont le temps d'analyser ce qu'ils écrivent. Alors que l'audiovisuel est dans l'instantané et donc le manque de recul et d'analyse.
Et qd ça va remonter de 100 pts tu nous diras quoi ?
la faute à pas de chance ???
depuis 8 jours les cours c'est la porte du saloon.
Que ça remonte ne fait qu'augmenter la bulle. Les cours ne sont pas corréllés aux vraies perspectives de la zone euro et Europe.
Le fait est que les fonds souverains, fonds de pensions, banques, assureurs disposent de ttellement de capitaux qu'ils ne savent plus ou investir. Les places boursiéres font donc l'objet d'une bulle spéculative.
Ils investissent même dans la dette francaise, dont tous les taux d'emprunt sont inférieurs à début 2000. Alors que objectivement, l'Etat francais apparaissait plus solvable début 2000 que maintenant.
Il y a trop d'argent dans la finance. L'argent va n'importe ou, spécule n'importe comment. Et le prochain krash sera retentissant.
Là on est d'accord, j'ai prévu la chute du Spi 500 à 800 pts, alors. Le pb c'est que tu ne peux prévoir la date, c'est avec un évènement" imprévu" que cela se passera.
La bulle des QE n'est là que pour soutenir les cours. En effet rien à voir avec le physique.
mais le trading au jour le jour n'a rien à voir avec l'analyse fondamentale.
Pour aller ds ton sens qd la biulle des QE éclatera,
La cigale , ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue.
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau
Elle alla crier famine
Chez la fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle
«Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'oût , foi d'animal,
Intérêt et principal .»
La fourmi n'est pas prêteuse ;
C'est là son moindre défaut.
«Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
- Vous chantiez ? j'en suis fort aise.
Eh bien : dansez maintenant.»
la fourmi,, c'est toi avec ton épargne qu'ils vont te voler.
avec le Glass Steagall de Marine, nous pouvons l'éviter.
Il s'est bien crashé cette semaine
Nouvelle grosse claque prise par le Cac pour cette séance avec une baisse de 3,63 % qui repasse en dessous de la barre 4000 points. Le DJ après avoir ouvert en baisse aux alentours de - 2 %, est revenu actuellement vers les - 1,3 %.
Nouvelle grosse claque prise par le Cac pour cette séance avec une baisse de 3,63 % qui repasse en dessous de la barre 4000 points. Le DJ après avoir ouvert en baisse aux alentours de - 2 %, est revenu actuellement vers les - 1,3 %.
Bonjour,
Cela n'a pas même fait un titre au journal télé. C'est trop vulgaire pour les téléspectateurs. Par contre les mesurettes Macron font l'objet d'une appréciation savante entre l'eau minérale et l'eau plate. La question est donc de savoir s'il y a plus de sel dans l'eau du robinet ou dans l'eau minérale. On ne sait jamais cela pourrait impressionner Bruxelles.
Cordialement.
Achète... putain "zenon" achète... 8-)Bonjour,La bourse plonge à Paris. Mais pour quelles raisons ? Ou puis-je trouver des commentaires lisibles sur l'évolution des marchés financiers ?
Cordialement.
Ha, on me dit dans l'oreillette que t'as plus de pognon pour acheter, cause à tes impôts... 8-)
Achète... putain "zenon" achète... 8-)Bonjour,La bourse plonge à Paris. Mais pour quelles raisons ? Ou puis-je trouver des commentaires lisibles sur l'évolution des marchés financiers ?
Cordialement.
Ha, on me dit dans l'oreillette que t'as plus de pognon pour acheter, cause à tes impôts... 8-)
Bonjour,
Désolé je vends. Mais vous frelon je vous conseille des participations dans les Comptoirs Normands du Fromage Mou ça va monter, c'est au lait de vache, c'est un coup sur.
Cordialement.