Contrairement à Galalua, cette initiative ne me surprend pas. Aux Européennes, UKIP, un parti clairement anti-UE (contrairement au FN) est arrivé en tête avec 27,5% des voix au Royaume-Uni. Comme dit Tieum, Cameron fait du Sarközy pour récupérer ses électeurs : beaucoup de déclarations, mais rien de concret. Ce n'est pas la première fois qu'il fait des annonces de ce genre.
On peut comprendre que la CEDH exaspère :
«Des prisonniers autorisés à des traitements d’insémination artificielle au motif de protéger leurs droits familiaux, le droit de vote pour nos détenus, pas de peine à vie pour les criminels les plus violents, pas d’expulsion des terroristes».
http://www.liberation.fr/monde/2014/10/ ... ne_1114216
Un exemple de soutien à un assassin immigré clandestin :
Un immigré clandestin venu d’Irak et débouté du droit d’asile à deux reprises, a réussi a éviter son expulsion du Royaume-Uni à cause de la CEDH. Il avait été condamné pour avoir renversé une jeune fille de 12 ans et l'avoir laissé mourir sous le véhicule.
http://www.courrierinternational.com/ar ... de-l-homme
La CEDH montre aussi son grand amour des pires meurtriers, en voulant interdire la perpétuité pour les pires meurtriers.
Il y a dix ans, la CEDH avait déjà retiré aux hommes politiques le droit de définir la durée de détention des détenus à vie avant qu'ils puissent demander la liberté conditionnelle.
http://www.courrierinternational.com/ar ... e-attaquee
En Espagne, aussi, la CEDH soutient les pires criminels.
Les Espagnols se mobilisent aussi contre la Cour européenne. Elle a déclaré illégale l'application rétroactive de la "doctrine Parot", qui prévoit que les condamnés pour des délits très graves – assassins, violeurs et terroristes – ne pourraient bénéficier d'une réduction de peine.
Des associations de victimes du terrorisme ont exprimé leur colère contre cette décision.
http://www.courrierinternational.com/br ... europeenne
La CEDH soutient aussi les sectes.
En France, la CEDH a soutenu la secte du Mandarom. En effet, elle a obligé la France à verser des dommages et intérêts à deux associations dépendant de la secte du Mandarom. Celle-ci n'a rien à voir avec la liberté de penser, mais a tout à voir avec une escroquerie.
La CEDH avait déjà soutenu les Témoins de Jéhovah en 2011, en condamnant la France à rembourser un redressement fiscal effectué à leur encontre.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... a-cedh.php