Prétendre que le racisme est le fait des Blancs est une imposture.

Le racisme anti-Blancs est un véritable fléau dans notre pays.

Hélas le racisme est universel, il touche la totalité des humains de ce monde. Que l'on soit blanc, noir ou jaune, personne n'est à l'abri de cette stupidité humaine. Le racisme envers les blancs n'est pas une fable, pas plus que les autres racismes. On n'en parle un peu moins, parce que moins porteur de faits historiques et touchant peut-être beaucoup moins de populations mais c'est un fait irréfutable.

    Le racisme n'est pas l'invention des Blancs !

    Le racisme méprisant est le fait de n'importe quel groupe humain. Cette idéologie erronée n'est pas éloignée du tribalisme et y trouve, actuellement, ses origines. Il suffit de séjourner en Afrique pour se rendre compte avec quel mépris et quelle violence les différentes ethnies se traitent mutuellement. On peut aussi faire une liste édifiante des clichés que les différents peuples ou nations s'attribuent partout dans le monde. C'est effarant.

    Partout où localement il y a une ou plusieurs minorités, vous aurez des intimidations, répressions ou mises au ban de ces minorités.

      10 jours plus tard

      themis-301 Ils n'ont pas les codes et l'apport d'une autre culture est un enrichissement pour la France...c'est hélas ce que n'ont pas compris les résistants au début des années 40! 8-0

        nombrilist

        Qu'est-ce qu'elles grandissent vite, tes minorités.

        A croire qu'elles ne se laissent pas trop intimider.

          L’ expression “privilège blanc” me semble être issue de l ’expression “privilège juif”. La " bête immonde " n' est peut-être pas là où l' on croit.

          nombrilist Le wokisme est la démonstration active de la tyrannie des minorités. Difficile aujourd'hui de parler de mise au ban de celles -ci.

            4 jours plus tard

            themis-301 c'est un tabou en France

            Montbéliard: un homme mis en examen pour le viol d'une octogénaire à l'hôpital Mittan
            L'homme de 26 ans conteste les faits. Il a été laissé libre sous contrôle judiciaire avec interdiction d'entrer en contact avec la plaignante.https://www.bfmtv.com/police-justice/montbeliard-un-homme-mis-en-examen-pour-le-viol-d-une-octogenaire-a-l-hopital-mittan_AD-202306060818.html#xtor=AL-68

            https://forum-politique.org/d/127594-notre-justice-est-malade/131

            colomba Si le wokisme se développe c'est plutôt parce que les cons n'ont jamais été minoritaires!

              sangtriste Autrefois on avait 100 000 bistrots avec leurs bateleurs de zinc qui faisaient l'opinion des cons du coin.
              Aujourd'hui on n'a plus qu'une buvette, celle de l'AN et la différence c'est que c'est directement les lois qu'ils votent.

                candidus Il y a surtout de grandes chaines de bistrots comme Facebook ou Twitter; dans les bistrots d'antan , la consommation d'alcool pouvait excuser certains.

                Pour combattre le racisme anti-blanc, il faut commencer par arrêter de nier son existence. Dans notre pays, au quotidien, les blancs font l'objet de violence, tout simplement parce qu'ils sont blancs mais les autorités gouvernementales ne semblent pas s'en inquiéter outre-mesure alors que les victimes sont de plus en plus nombreuses.

                  chevalier-du-temple
                  Le problème avec la locution "anti-blanc", c'est qu'elle nous désigne comme des blancs plutôt que des Français. Cela conforte la vision impériale et coloniale affirmant qu'il y a des Africains français, des Arabes français, ...

                  Nous sommes des Français, pas des blancs. Eux, ce sont les colons.

                    france2100 Eux, ce sont les colons.

                    L'éradication du cancer du colon est possible en s'y prenant tôt!

                    france2100 Non, je crois que c'est bien la blanchitude qui est visée par ces racistes, pas la francitude.
                    Les racistes ont un terme pour discriminer les Français non-blancs : les marrons.