Plus de 8 minutes, ça fait long. A la fin il devait quand même avoir des fourmis dans les orteils.

cris Comment les cibler, ils se protègent un maximum, sur le plan physique, politique ou judiciaire par rapport à nous qui respectons la France et les lois.

Le mur est là contre lequel on se fracassera peut-être et qui obscurcit notre horizon depuis longtemps.
Et ceux qui nous gouvernent ont oeuvré à nous priver davantage du peu de fierté qu'il nous reste. A moins que ces derniers, en perdant de jour en jour toute respectabilité politique, n'en viennent à lâcher prise complètement dans leur volonté de briser les résistances gauloises. La doctrine des 1ers de cordée contre les 1ers de corvée a fait long feu.....A l'heure actuelle, Ils n'ont que la légitimité qu'ils veulent encore bien se donner, avec la peur au ventre de gérer une instantanéité qui les manipule au détriment du sens commun. Ils ont beau tenter des pirouettes de dernière minute, ils se discréditent dans la honte et le déshonneur. C'est une débandade grandiose !
Par ce biais, la population dans son ensemble reprendra peut-être le pouvoir en face de baltringues qui n'ont d'autres soucis que de sauver leurs miches.
Ils ont essayé l'arrogance et la répression. Echec de nos petits dictateurs du samedi. Plus de verges pour fouetter les Français...Donc plus couilles non plus pour les châtier injustement.
L'interdit est maintenant prononcé, cependant qu'il est toléré. Du soixante-huitard pur jus !
Et le chien enragé de son maître voudrait nous faire croire qu'il est aujourd'hui en capacité de s'agenouiller alors que tout le monde sait que ce gouvernement s'est couché lamentablement.

Sinon, Avant d'être muselés entièrement par l'idéologie dominante des minorités... voter autrement...
Et si le mur arrive plus tôt que prévu durant un quinquennat populiste, cette deuxième option aura permis de prendre des raccourcis pour une démocratie revue et corrigée, faisant ainsi la preuve que la France est ingouvernable quand elle est mal gouvernée.

  • cris a répondu à ça.

    JPS38 voter autrement...

    C'est magouillé le vote.

    En Bretagne, en 2017, des personnes ont été refoulées soi-disant le bureau de vote fermé alors que c'était en plein après-midi.

    C'est aussi arrivé dans d'autres endroits.

    En Bretagne, par exemple, il y a eu 200 volontaires pour la tenue des bureaux de vote et par un appel d'un maire socialiste. Qui étaient ces 200 volontaires ?

    Présidentielle 2017 : 200 personnes volontaires pour la tenue des bureaux de vote

    L'appel aux citoyens lancé la semaine dernière par François Cuillandre, maire de Brest, a été largement entendu pour le second tour, dimanche 7 mai 2017.

    Publié le 4 Mai 17 à 10:09

    (...)

    Le maire avait lancé un appel aux Brestoises et aux Brestois motivés pour apporter leur contribution à la tenue des bureaux de vote, parce qu’il manquait quelque 200 personnes pour le bon déroulement de ce second tour.

    Céline Pina: «Comment l'affaire Adama Traoré est instrumentalisée pour entretenir le communautarisme»

    ... Céline PINA.- La victimisation est dans l’air du temps et est en train de se transformer en levier politique. Il faut inventer des persécutions pour justifier le recours à la violence politique et présenter celle-ci comme légitime. Dans ce cadre manichéen, toute personne inquiétée par la police, quels que soient les actes reprochés, est forcément une victime et le policier un bourreau, un tortionnaire. Il faut bien des bons opprimés et des méchants oppresseurs, des victimes et des bourreaux, et surtout réduire la vie sociale et politique à cet affrontement-là: blancs contre noirs, policiers contre jeunes de banlieue… Pour créer cette combinaison de ressentiment, de haine et d’agressivité, il faut travailler sur les représentations et créer la peur. Mais surtout, la passion, à l’inverse de la raison, ne s’embarrasse pas de nuances, de quête de vérité, de contradictoires. Elle parle haut et refuse toute légitimité à d’autres visions que la sienne. Elle est là pour accuser et dénoncer, pas pour se confronter au réel. Elle installe dans les têtes des récits exaltés où il est moins question de se connaître soi que de caricaturer et de déshumaniser l’autre.

    Les habitants des quartiers sont travaillés depuis des années par des militants venus de la mouvance décoloniale et par une certaine gauche, extrême ou non. Ces habitants n’en comprennent pas toujours la portée idéologique mais le travail d’assignation à résidence communautariste et le rejet de la République et de ses valeurs laïques et égalitaires fonctionnent à plein. Cette mouvance présente la France comme un état fascisant où régnerait un racisme systémique, où les jeunes maghrébins, noirs et/ou musulmans n’auraient pas leur place et seraient systématiquement discriminés et où la police «assassine» parce que l’État est raciste et les Français blancs, complices. ...
    https://www.lefigaro.fr/vox/societe/celine-pina-comment-l-affaire-adama-traore-est-instrumentalisee-pour-entretenir-le-communautarisme-20200604

    • gth a répondu à ça.

      katou

      "L’antiracisme sera au XXIe siècle ce que fut le communisme au XXe."(Alain Finkielkraut)
      L'idée généreuse de guerre contre le racisme se transforme petit à petit monstrueusement en une idéologie mensongère.

      Le communisme abattu, l'islam et l'antiracisme sont bien les doctrines les plus dangereuses de l'époque.

      Le reconnaître et les combattre sans arrières-pensées est plus que jamais nécessaire. Pour cela recommençons par être fiers de notre civilisation et de notre histoire.

        Entre les noirs qui nous cassent les burnes avec leur couleur et les arabes qui nous les brisent avec leur religion, ça commence à bien faire.

          tiresias Le communisme abattu, l'islam et l'antiracisme sont bien les doctrines les plus dangereuses de l'époque.

          L'antiracisme n'est qu'un résidu du progressisme dégénéré. C'est bien le progressisme qui est devenu un danger mortel, avec son antiracisme .. raciste, sa culture du ressentiment et de tous contre tous, son immigrationnisme, multiculturalisme, néo-féminisme, théories du genre, trans-humanisme détraqué, totalitarisme, haine de la France.
          A éradiquer d'urgence.

          Pour être accepté et intégré, le progrès doit se faire dans la durée et la douceur; il faut laisser l'effet s'faire! 😀
          L'anti racisme, le féminisme...sont beaucoup trop violents pour la population!

          filochard

          C'est bien mon avis, mais d'autres, ni noirs ni arabes, pensent différemment.

          Provocation supprimée, ainsi que la réponse à cette provocation.
          Thiers

          Bon editorial (et gratuit)

          Ne mettons pas le doigt dans l’engrenage fatal des comptabilités raciales
          ...
          De toutes nos forces Nous devons refuser l’approche agonistique de la société que l’on voudrait nous imposer. Nous devons refuser les quotas, les rhétoriques victimaires et culpabilisantes qui voudraient dresser les citoyens les uns contre les autres. Pour la désignation de nos responsables, la sélection de nos étudiants, la distinction de nos lauréats, nous devons dire non à l’introduction de tout critère qui ne soit pas uniquement lié à la compétence, au résultat. Fuyons cette idée incroyablement délétère selon laquelle votre sexe, votre ethnie ou vos préférences sexuelles détermineraient votre place dans un débat et votre droit à expression. Continuons à lutter, plus que jamais, contre toute forme de discrimination, de prévention, de préjudice. Il est temps de retrouver l’esprit de concorde.

          https://www.lefigaro.fr/vox/politique/olivier-babeau-ne-mettons-pas-le-doigt-dans-l-engrenage-fatal-des-comptabilites-raciales-20200612

          Cette vidéo est africaine, je crois.
          Imaginez, en France, un marionnettiste blanc animer une poupée masquée noire.
          Le scandale.

          Allons-y, parlons de culpabilité collective, je veux bien.
          Et à ce titre, je demande que les Noirs disent pardon pour :
          Sarah Halimi, assassinée par un homme noir, Kobili Traoré.
          Ilan Halimi, torturé et assassiné par un noir, Youssouf Fofana.
          Amedy Coulibaly, un noir, qui a assassiné quatre personnes, quatre juifs, dans une supérette cachère de Vincennes en janvier 2015. Yohan Cohen, 20 ans, Yoav Hattab, 21 ans, François Michel Saada, 64 ans, et Philippe Braham, 45 ans, ont perdu la vie. Patrice Oualid, le gérant du magasin qui a réussi à fuir a été blessé.

          https://www.tribunejuive.info/2020/06/14/jean-patrick-grumberg-je-reclame-que-les-noirs-sagenouillent-et-me-disent-pardon/?fbclid=IwAR1dFi5_fl8zLzykOboJEVmrke8vcSaR4b1kgUZ4_tasZ2pbI1RB_iLLUlc

          Cinquante-quatre pays du Groupe africain dénoncent «les violations actuelles des droits de l'homme d'inspiration raciale, le racisme systémique et la brutalité policière»

          Les pays africains demandent un débat sur le racisme à l'ONU

          Publié le 13/06/20 à 02h29 — Mis à jour le 13/06/20 à 02h29

          Les pays africains ont appelé vendredi le Conseil des droits de l’homme de l’ONU à organiser un débat urgent sur le racisme et les violences policières, dans le contexte de mobilisation mondiale après la mort de George Floyd aux Etats-Unis.

          Dans une lettre écrite au nom des 54 pays du Groupe africain dont il est coordinateur pour les questions des droits humains, l’ambassadeur du Burkina Faso auprès des Nations Unies à Genève (Suisse), Dieudonné Désiré Sougouri, a demandé à l’organe de l’ONU d’organiser un « débat urgent sur les violations actuelles des droits de l’homme d’inspiration raciale, le racisme systémique, la brutalité policière contre les personnes d’ascendance africaine et la violence contre les manifestations pacifiques ».

            • [supprimé]

            • Modifié

            cris pour les questions des droits humains,

            ...Pour les questions des droits humains de l'ONU, c'est très simple et pragmatique ... Chaque pays a le devoir de respecter "Les Droits du Citoyen" ... "les Droits de l'Homme" étant la somme globalisée des "Droits des Citoyens".

            cris Cinquante-quatre pays du Groupe africain dénoncent «les violations actuelles des droits de l'homme d'inspiration raciale, le racisme systémique et la brutalité policière»

            Ils feraient mieux de commencer par se demander pardon entre eux pour leurs incessantes et meurtrières guerres tribales.

            Puis ils pourraient se demander réciproquement pardon pour avoir capturé et fourni les millions d'esclaves de la traite aux négociants arabes et européens, pendant des siècles.

            Ensuite, ce serait une bonne idée de nous remercier pour la modernité que nous leur avons apportée avec la colonisation, et pour les milliards d'aides que l'on continue de leur octroyer par charité et sans réelle contrepartie.

            Et enfin ils pourraient s'excuser de nous avoir envoyé par ingratitude autant de clandestins, de délinquants et d'asociaux haineux qui viennent en Europe se plaindre du racisme.

            Mathieu Bock-Côté toujours excellent:

            “L’antiracisme est devenu un totalitarisme”
            ...
            je suis frappé par les scènes où on voit des Blancs s’agenouiller pour demander pardon, ou pour laver les pieds des Noirs, toujours dans le même esprit, alors qu’il s’agit simplement d’un geste de soumission à la nouvelle idéologie dominante, qui pousse à l’humiliation collective de la civilisation occidentale. La haine de soi peut devenir pathologique et virer à la névrose, tout simplement. Est-ce vraiment vers ce modèle de civilisation que nous voulons tendre ?

            J’aime dire que le régime diversitaire déstructure intimement les structures psychiques de la population en déconstruisant, et même en détruisant les repères élémentaires qui structurent le rapport au monde. Quoi qu’en disent les sceptiques, la rééducation idéologique de la population est efficace: en la déculturant, elle lui fait perdre à la fois les repères de l’histoire et ceux du sens commun ce qui la pousse à se soumettre comme jamais à l’idéologie dominante, seule à définir mentalement le monde commun. Nous vivons quand même dans un monde où il devient scandaleux de rappeler qu’une femme n’est pas un homme, que les deux sexes ne sont pas interchangeables, et qu’ils n’ont pas vocation non plus à se dissoudre dans le continuum de l’identité de genre. Les formes élémentaires à travers lesquelles la condition humaine s’exprime sont contestées, relativisées, et il devient même hasardeux et risqué d’en rappeler l’existence, comme J.K. Rowling en fait l’expérience ces temps-ci.

            Le régime diversitaire veut nous contraindre à dire que 2 + 2 = 5. Il ne tolère plus l’existence d’une réalité extérieure à la subjectivité, dépassant le simple domaine du ressenti. De même, la nouvelle génération, historiquement déculturée, et nourrie a la bouillie post-coloniale, s’imagine contemporaine de l’esclavage et met en scène son insurrection en filmant son agenouillement sur les réseaux sociaux. Et je l’ai dit, la définition du racisme s’est à ce point étendue au point de perdre toute rigueur et consistance qu’ils sont nombreux à croire aujourd’hui le racisme partout présent. Faut-il s’en surprendre, cela dit? Pendant bien des années, le régime diversitaire a voulu faire passer la dissidence populiste pour un retour du fascisme et même du nazisme. Nous évoluons dans un univers médiatique déréalisé, dédoublé. Le récit médiatique fabrique une réalité alternative, conditionnée par les médias sociaux qui excitent en permanence les émotions de ceux qui les fréquentent, mais qui remarque ce processus qui rend fou est accusé de vivre dans le déni et de propager des fake news.
            ...

            (payant) https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/mathieu-bock-cote-lantiracisme-est-devenu-un-totalitarisme-120650

            La meilleure façon d'y résister est d'affirmer que les blancs sont fiers de leur passé colonial, fiers d'avoir dominé le monde et créé la première civilisation planétaire. Et que les dommages collatéraux que cette expansion a pu créer dans le passé les indiffèrent.

            Si les minorités colorées des pays développés vivent leur condition comme une humiliation, alors qu'elles apprennent à vivre avec.