Mais quel est ou quels sont les sports de combat les plus efficaces pour une bagarre classique de rue ?
FIL NOTAMMENT POUR J3D ET MINAUTORE qui en ont fait beaucoup
J'ai repris après deux ans d'inactivité un sport de combat qui mélange boxe anglaise, française et MMA
Ce que je comprends pas dans la vaste gamme des arts martiaux qui existent (oui je sais art martial et sport de combat n'est pas la même chose mais bon ) , c'est qu'ils sont d'accord complémentaires mais contradictoires à la fois.
Exemple: lorsqu'un adversaire essayait de me puncher, je le parais d'une parade de karaté par réfléxe et le professeur m'a tout de suite dit: "il ne faut jamais faire ça, prendre un coup dans le ventre c'est pas grave tant que t'as des abdos, et pour les côtes tu les protèges avec tes coudes, en conservant ta garde, car si tu pares, tu n'as plus de protection pour un éventuel coup à la tête et tu fais dodo de suite"
l'aikido ? j'y crois peu
je pense que c'est efficace oui, mais il faut bien dix ans d'entrainement !
un karatéka même très bon contre un judoka ? c'est dangereux
car si le judoka est expérimenté et sait encaisser, ok il va recevoir des gros coups un peu partout, mais il va s'approcher et dés qu'il tiendra le karateka, il va le faire tomber et fini le combat.
en fait je pense que ce qu'il faut c'est :
- savoir faire des punchs du poing puissants et rapides, savoir les enchainer
- savoir encaisser
- savoir se battre au sol et sur les projections
sinon t'es mort lol
pour ce qui est des coups de pied, à moins de s'appeler bruce lee jackie chan van damme ou scott adkins, cela me parait très très dangereux pour l'équilibre.
sauf les coups de pieds sur les jambes de l'adversaire, ça c'est bien