*1 : Il n'est pas question d'opinions ni de provocation. Il est factuel que vous n'avez pas compris un seul mot que j'ai pu écrire sur ce sujet. Pas seulement par ailleurs. Quand aux raisons de cette incompréhension, je vous laisse faire votre auto-critique.
*2 : Les procédures concernants la lutte contre le terrorisme sont justement très rapide grace au dispositif particulier mis en place, qui dispose de pouvoir etendus.
*3 : L'organe executif de l'etat (puisque c'est le sujet) n'est pas compétent pour juger du risque terroriste que consitue un site internet. Et ceci n'est pas une opinion, c'est le principe même de séparation des pouvoir qui régit notre république française.
*4 : Encore une fois vous ne comprenez pas, ici, où est le problème. A savoir, qu'ils aient eu raison ou pas (et qu'ils l'aient fait ou pas), ils n'avaient pas à le faire. C'est à la justice de se prononcer.
C'est faux!!!!! j'ai parfaitement compris ce que vous voulez dire, mon avis vaut bien le votre, arrêtez votre provoc insultante, s'il vous plait, pas étonnant que vous êtes un adorateur de ce provocateur ignare de Dieudonné!*6
L'état n'est pas compétant pour juger du risque que constitue un site internet!*1 qu'est-ce qu'on peut entendre comme conneries, seul le grand Dadais serait donc compétent pour dire des contre-vérités*2, les procédures ne sont pas si rapide que ça et quelle perte de temps, il faut assigner en référé et attendre les disponibilités d'un juge*3 etc... que faites-vous de la police, des RG et de la DSI de l'administration etc...
Qu'avez vous a dire aussi sur l'obligation faite pour l'état de justifier auprès de la hadopi de la fermeture d'un site dangereux!*4
De plus Valls n'a pas censuré complètement Dieudonné, il a censuré un seul spectacle "le mur" en demandant aux maires de refuser la production de ce spectacle, c'est différent!*5
Au fond a part dévaloriser vos contradicteurs votre argumentaire est d'un creux total.
Ho, le bô paquet de sophismes bas de gamme.
*1 : J'ai dit "l'organe exécutif de l'état n'est pas compétant", et non "l'etat n'est pas competant" comme vous aimez le repeter. Vous verrez, on vous apprendra la séparation des pouvoirs au collège.
*2 : Les faits et principes de la république française ne sont pas des contre-vérités. M'enfin peut-être n'etes vous pas républicains, auquel cas il faudrait songer à interdire votre parti ?
*3 : Vous êtes au courant qu'il y a 9 juges et magistrats spécialement et uniquement affectés à la question du terrorisme ?
*4 : Hadopi est aussi liberticide et soulève des problèmes similaires (et est tout aussi révélateur du retard de compréhension du monde numérique par nos dirigeants).
*5 : D'une, il n'a rien censuré directement. Il n'a pas respecter la loi pour pouvoir le faire censurer. Ce qui revient certes peu ou prou au même. Du reste, cela soulève les dérives de l'ingérence de l'exécutif sur le domaine judiciaire.
*6 : Votre avis (qui au passage est crétin) ne vaut aucunement les faits ni les principes qui dictent la république française, sur lesquels je fonde mon avis, qui est dès lors de bien meilleure qualité que le votre.
Sinon, je n'aime pas particulièrement Dieudonné, et n'irai probablement jamais voir un de ses spectacle. Mais fatalement, les petits esprits adoptent vite une vision manichéenne des choses.
Je ne répondrais pas à la provocation par la provocation, mais vous êtes quand même un as dans la matière, je répondrais juste que mon avis vaut largement le votre, vous jouez avec les mots entre état et organe exécutif, il y a une nuance mais elle n'est pas si large que ça, l'état n'est pas hors des clous puisque cette loi a été voté au parlement qui possède lui le pouvoir législatif, elle court-circuite le pouvoir judiciaire mais vous ignorez complètement le devoir impérieux de se donner les moyens de lutter contre le terrorisme, c'est sidérant! quel intérêt avez vous à vouloir que les sites de recrutement pour le djihad continu à s'exprimer.
Les organes de l'exécutif pas compétant, ce qu'il y a de bien sur les forums c'est que certaine sortie sont a mourir de rire, que faites vous des services de renseignements et de tous les service de l'état, des petits esprits surement, pour finir il ne restera qu'un grand esprit sur terre "dadais". Je ne suis pas un petit esprit et pour moi vos commentaire sont obtus et réfractaires, il faut choisir son camp camarade!