L'islam assoupi ne voulait pas dire islam non dangereux. L'islam a toujours voulu conquérir le monde, cela a toujours été son unique but, l'espoir d'un califat rétabli n'a jamais cessé d'être dans la tête des musulmans, c'est leur croyance.
Aujourd'hui l'EI pense enfin qu'il va restaurer ce califat et l'Espagne et l'Europe sont évidemment dans son collimateur mais aussi dans celui de pas mal de musulmans.
Les appels pour la reconquête d’al-Andalous sont de plus en plus fréquents et stridents.
« Il est clair que l’Espagne fait partie des objectifs stratégiques du Djihad mondial. Nous ne sommes pas les seuls, mais nous sommes dans leur ligne de mire. » – Le ministre espagnol de l’Intérieur Jorge Fernández Díaz.
...
Les musulmans radicaux (et beaucoup de musulmans modérés) croient que tous les territoires musulmans perdus au cours de la Reconquête chrétienne de l’Espagne appartiennent encore au domaine de l’islam. Ils affirment que la loi islamique leur donne le droit d’y retourner et de rétablir la domination musulmane.
Au cours des dernières années, le retour d’al-Andalous «occupé» dans le giron de l’islam est devenu une obsession pour les musulmans de toutes tendances, et les appels à reconquérir al-Andalous sont devenus plus fréquents et plus stridents.
suite