La Licence suffirait, non?
Aller au Master pour finalement ne jamais se servir de ses connaissances, induit fatalement une perte de connaissances.
Au bout de dix années, il ne doit plus rester grand chose de cette "avance".
Peut-être que ça suffit
Oui les techniques s'oublient, mais si on les a déjà vu, elles reviendront vite si elles reviennent au programme, et puis ça peut être utile pour comprendre des sujets connexes
J'ai un prof de physique qui nous disait que le sujet des tenseur avait été retiré du programme et que d'après lui, c'était dommage parce que ça permettait de comprendre et d'unifier les formules qu'on nous faisait apprendre bêtement
En fait, si on n'arrive pas à avoir des candidat master, on peut se contenter de licence, si on n'a pas l'argent pour monter les salaires.
La qualité pédagogique compte plus pour l'enseignement
quand j'étais en terminal, je donnais des cours à des élèves de collège, j'avais un bon niveau. Un cancre de ma classe donnait aussi des cours, et j'ai l'impression qu'il avait de meilleurs résultats, il devait être meilleur en pédagogie, mieux comprendre les difficultés des collégiens peut-être
En ce qui concerne physique, chimie je suis d'accord, je pense que le master est utile !
Mais en maths, je n'y vois vraiment aucun intérêt ! N'importe quel élève qui vient de finir sa première année de CPGE maîtrise 100% du programme de Tle S ! De plus, vu les programmes de Master permettez-moi de penser que cela déconnecte plus les futurs enseignants des programmes de Tle qu'autre chose...
Ca Reste mon avis !