Non mais un bon virus incontrôlable, pour éliminer la moitié de la population mondiale et la Terre serait moins asphyxié ! A quelque chose, malheur est bon, non ?
En attendant, qu'Ebola puisse arriver en France, ou qu'il y soit déjà, je n'en ai rien à faire. Je ne me promènerai pas en scaphandre dans les rues de ma ville !!! :
Depuis que la pandémie a commencé, certains commencent à devenir totalement parano. Il n'y a qu'à voir chez nous avec la psychose qui a lieu en ce moment dans école de Boulogne-Billancourt... Pathétique...
Je peux augmenter leur niveau de paranoïa, si ils le veulent. Savent-il qu'en France, il y a deux laboratoires P4 (sécurité maximale) ? Ils se trouvent à Lyon et à Vert-le-Petit. Dans ces laboratoires P4 sont examinés des agents de classe 4, qui sont caractérisés par leur haute dangerosité (taux de mortalité très élevé en cas d'infection), l'absence de vaccin protecteur, l'absence de traitement médical efficace, et la transmission possible par aérosols. Parmi les agents qui sont examinés, on retrouve le virus Ebola.
Mais qu'ils ne soient pas inquiet. Les jeux vidéos "Resident Evil" nous ont montré comment les Gouvernement peuvent lutter efficacement contre de tels virus : on balance une bonne tête nucléaire sur les lieux infectés, et puis, en deux temps trois mouvement, le virus est éradiqué ! :