Il y a cessez-le-feu... Et malgré quelques échanges sporadiques (inévitables), il semble tenir pour le moment.
Même en étant intimement convaincu que pro-russes = russes et que Poutine = Satan/Hitler, il y a tout de même un pas de ce dernier allant dans le sens d'une désescalade. Je dirai même que sanctionner Moscou en ce moment serait un pas allant dans le sens d'une nouvelle escalade qui n'a pas lieue d'être. Le message serait complètement débile et Moscou comprendrait : "que je fasse un pas vers l'escalade ou vers la désescalade, je me fais de toute façon sanctionner. Allons donc jusque Kiev!!!!!!" Toujours selon l'hypothèse que Moscou dirige les pro-russes de A à Z et qu'il veut créer la Novorussie.
Les partisans de la théorie du grand satan russe, doivent donc attendre au minimum la reprise d'hostilités que pour être un minimum crédible dans leur dires de vouloir un apaisement tout en sanctionnant! Sanctionner les russes MAINTENANT ET SANS REPRISE DES COMBATS serait pour moi la preuve définitive que l'OTAN est un agresseur dans cette histoire et ne cherche nullement l'apaisement.