Je le dis ici : la troisième guerre mondiale est proche, voire, de mon point de vue, quasi inévitable !
Non.
Il y a une règle tacite disant que les grandes puissances ne peuvent s'affronter directement, la Russie, les USA, la Chine.
C'est pour ça que la Russie intervient sans le reconnaître.
C'est pour ça que les occidentaux ménagent poutine, et interviennent par menace économique, aussi parce qu'ils ne veulent intervenir physiquement nulle part, c'est toujours des bourbiers.
Nous les français nous ne sommes pas préparés à cette confrontation ultime :
il faudrait décréter la conscription nationale et obligatoire de tous les jeunes français à partir de dix huit ans et jusqu'à 36 ans. Certains seront dispensés de par le fait qu'ils ont une famille ou un emploi. Les autres devront se présenter dans les centres de recrutement pour être évaluer puis être incorporés en tant que soldats dans l'armée française pour un délai de trois ans. Ce délai étant bien entendu prescriptif.
POUTINE ne nous laissera pas le temps de respirer quand ces engins nucléaires vont anéantir nos capitales. C'est un joueur d'échecs. Pour lui la seule chose qui compte, c'est ECHEC OU MAT
Il faut se réveiller car l'ennemi est à nos portes et de ce que je sais des russes, ils n'ont jamais fait de cadeau
On n'en est plus à 14/18
Nous sommes intégrés au bloc de l'OTAN
Ce qui compte, ce sont les gros moyens, les avions, les missiles, etc
C'est donc un problème d'investissement
Nous ne faisons pas le poids, mais ce n'est pas grave, face à la Russie nous ne faisons pas le poids, mais ce n'est pas grave, ce qui compte, c'est l'arsenal total, avant tout celui des USA.
Finalement notre force militaire n'est vraiment nécessaire que dans les combats sur lesquels personne ne veut nous suivre, comme pour le mali et centre Afrique, ou sur lesquels on veut faire croire que nous comptons encore, comme en Libye.
Dans tout ça, la conscription n'a guerre d'utilité.