http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011 ... leaire.php
oui, comme je l'ai dis futushima avait fait réfléchir à l'époque, mais comme le montre mon sondage plus récent, c'est oublié
comme quoi c'est bien le risque d'accident qui fait peur...un ou deux ans, pas plus
mais le jour où il y aura des problèmes avec les déchets, peut-être que la population s'y sensibilisera à son tour comme vous.
Malheureusement nous avons déjà un problème avec les déchets puisque nous ne pouvons pas nous en débarrasser, il reste 4% des déchets produit par l'uranium qui ne sont pas recyclable. Le coût, traitement et le stockage de ces déchets nous coûte trop chère pour le risque que nous prenons.
Après si 67% de la population est pour la fermeture de ces centrales c'est deja plus que la majorité, je ne vois donc pas pourquoi nous continuons a utiliser cette énergie puisque la France, de ce que je vois sur internet ne consomme que 17% de la production des centrale en France et que le reste est exporté a l'étranger, nous somme parfaitement en mesure d'être autonome en utilisant les énergies renouvelables.
Je c'est tout a fait la philosophie Française d'avoir la mémoire courte, c'es bien dommage.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu ?