L'immigration massive, même composée de gens fréquentables et de bonne race, entraine fatalement des troubles.
L'arrivé soudaine d'une culture étrangère, de mœurs pouvant choquer les autochtones, est propice aux conflits et à la déstabilisation identitaire.
Ceci peut aussi ouvrir la voie au doute culturel, ce qui est intolérable.
A partir de quel nombre une immigration passe de "normale" à "massive" ? 20 000 ? 30 000 ? 70 000 ? Vu qu'apparemment 100 000
(différences entrées - sorties) c'est déjà "massif". Sur quel critère on fixerait ce chiffre ? Au feeling ? Selon un pourcentage rapporté à la population ?
En plus comme ça a été dit l'immigration c'est pas forcément une immigration durable, avec projet d'installation. Les étudiants étrangers qui viennent
2 ans sont considérés comme des immigrés.
De plus je mets ma main à couper que même si on limitait les entrées selon un chiffre donné, il y aurait toujours des gens qui se plaindraient.
Car premièrement beaucoup se foutent qu'un noir ou un arabe soit immigré ou français depuis 15 générations. Ils les considéreront toujours
comme des étrangers indésirable.
Et ensuite il y aura toujours des communes ou des quartiers où le taux d'immigré sera supérieur à la moyenne nationale. Ce qui favorise
cette impression de "présence massive". Même si dans 80% des communes ils sont ultra minoritaires.
Et quand une personne issue de l'immigration réussit sa vie professionnelle, il se casse. En effet on aime profiter des aides sociales
en France, par contre pas question d'y contribuer. Les exemples sont très nombreux.
J'aime bien. Quand c'est un immigré qui se casse c'est honteux, un égoïste, un profiteur etc.
En revanche quand c'est un "français de souche", c'est normal. Même mieux, on lui donne raison !
Pourtant lui aussi il a bénéficié du système éducatif, de santé ou social.