Les parents sont ils responsables de leurs voisins et les services de secours doivent ils refuser de venir en aide à un enfant en danger où qu'il soit ? Franchement, rejeter l'idée même d'un scandale en raison d'un simple désir de souci de sécurité pour les sauveteurs est d'une étroitesse d'esprit sidérante.
Pense tu qu'un pompier doit accepter de risquer se prendre des cailloux, voir un meuble sur la gueule pour aller faire son boulot ?
Je t'encourage à les accompagner pour te faire une idée plus précise de l'étroitesse de mon esprit.
Oui ! en société, on est tous responsable les uns des autres. Enfin, on devrait.
Mais, les pompiers du SDIS de mon secteur, je les connais tous et d'ailleurs, je soutiens leur lutte...
La zone, je connais aussi puisque j'y ai quasiment toujours habité (sauf quelques périodes mais qui ne furent pas forcément les meilleures de ma vie). Je suis désolé mais un véhicule du SAMU qui arrive pour venir chercher un enfant en pleine zone pour l'emmener à l'hosto, il ne se prendra pas de boulons, ni de meubles (pourquoi pas des salons entiers ?), sauf sur BFM TV et autre TF1 qui adorent monter en épingle ce genre de truc en trouvant le moyen de trouver un sujet là dessus sans évoquer les réelles circonstances des faits.... Il faut donc arrêter de fantasmer là dessus !
Par contre, il faut savoir contrer et neutraliser les fauteurs de troubles, notamment le trafic de drogue, principal moteur de la gangrénisation de nos cités, mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité de notre police et de notre justice sur la question... Me tromperais je ??? :