Et bien, ils viennent de détruire en plein vol un avion de tourisme afin de prétendre dire que ce sont les russes ou les pro-russes qui foutent la merde en Ukraine !
C'est la copie conforme de Pearl Harbor où ces amerloques ont détruit leurs propres navires pour accuser les japonais....
Faut prendre d'urgence des vacances Maryvette...
Mon avis
Le Gouvernement Russe joue avec le feu! Les Russes avec brio et quasiment sans violence guerrière donc avec talent se sont récupéré le territoire dont ils avaient absolument BESOIN pour un accès aux mers chaudes (La Crimée)
Ce territoire était de toute façon RUSSE depuis des siècles Nikita Kroutchev (lui même d'origien Ukrainienne je crois) a fait une ÉNORME erreur en imaginant que cette zone serait à jamais avec la CCCP ou la Russie.
La position géopolitique stratégique de l'Ukraine en a fait une proie facile pour QUI désire déstabiliser la Russie. Poutine, en bon dirigeant de son pays, a parfaitement bien réagit face aux tentatives de déstabilisation de la Géorgie comme de l'Ukraine, avec derrière tout cela comme d'hab: L'AMERIQUE du Nord (USA)
Ceci précisé, il a obtenu ce qu'il désirait obtenir : Le retour de la Crimée dans la fédération Russe.
TERMINE!
Une pacification s'imposait!
Or là où moi je suis très inquiet... C'est qu'il n'y a pas de pacification!
L'Ukraine se retrouve avec une guerre civile sur les bras, toute une partie de l'Est de ce pays veut faire sécession, se disant pro russe car parlant le russe, ce qui est NORMAL d'y parler russe, puisque cette région était russe autrefois, mais pas une excuse pour NIER que ce territoire appartient dorénavant à l'Ukraine puisque Ukraine il y a et ... Indépendante...
Le gouvernement Russe joue double jeu, d'un coté il assure que l'Ukraine ne l'intéresse pas que seule la Crimée était important à ses yeux à rester Russe pour des raisons géopolitique évidentes mais en même temps, la Russie Arme de façon déraisonnable ces personnes qui désirent faire sécession! Or le gouvernement ukrainien ne PEUT accepter que 30% de son territoire soit en guerre de FAIT contre le reste de son territoire.
Quel que soit l'origine de ce tir de missile de destruction sol-air, là n'est PAS le problème,
qu'il y ait eu erreur de tir ou même si ce missile à recherche thermique et non visuelle comme les nouvelles armes intelligentes à reconnaissance de forme le permettent, s'est trompé de cible choisissant la plus chaude... (C'est possible, on ne sait rien en fait, des avions et hélicos ukrainiens, il en tombe au moins 1 par semaine, abattus par les rebelles pro russes!)
De toute façon, ces armes, ce ne sont pas les pros russes qui les fabriquent NI qui ont les moyens de se les procurer en les achetant!
Ce sont les Russes qui les DONNENT aux belligérants dans un but politique trouble.
C'est en tout cas l'analyse que je fais de cette désolante affaire.
Je suis très surpris par cette légèreté des russes dans cette guerre civile. Ça ne colle pas du tout avec la politique générale de la Russie. Certes, le pays est très vaste et les magouilles d'exportation d'armes mal encadrées... Mais là il s'agit d'armes puissantes.
Poutine est à mon avis dans la mouise jusqu'au cou Ceci, même s'il n'y est pour rien directement , indirectement il est responsable ET COUPABLE de ce qui se passe en Ukraine en laissant vendre ces armes aux séparatistes.
Quant à cette compagnie aérienne, elle va sans doute disparaitre, elle n'y est pour RIEN pour le premier avion qui a probablement été victime de terroristes musulmans désirant se venger de chinois ayant mis de l'ordre dans certaines régions de chine avec une violence terrifiante.
Pour ce second drame, elle a une part de responsabilité, car comme la plupart des compagnies aériennes mondiales, elle n'a pas pris en compte la dangerosité de survoler une zone en guerre civile fortement armée de part et d'autre à présent!
Les hommes sont cinglés! La nouvelle génération est la seconde à ne pas avoir connu la seconde guerre mondiale, ils ne rêvent que de violence sans en mesurer les conséquences désolantes découlant de leurs caprices.
Nous allons voir si je me trompe ou pas, cependant j'ai bien peur qu' hélas, le doute sur cette affaire ne soit plus permis.
Les Russes sont mal dans cette affaire... Très mal.