La transition du régime par répartition au régime par capitalisation ne concernera que les complémentaires et celles-ci sont inférieures à 50 % des pensions de la grande majorité des retraités. Donc cela représente moins de 6 mois de revenus.

donc vous laissez en répartition le régime général

La capitalisation des assurances chômage permettra pour ceux n'ont pas tiré sur la corde des "Assedic" de combler de cette façon 2 à 3 mois de revenus.

La mise en place d'un PEE pour tous fera le joint.

non, là je ne vous suis pas

Mais bien sur, il faudra des mesures transitoires. Et plus tôt elles seront prises mieux cela vaudra.

oui

La transition du régime par répartition au régime par capitalisation ne concernera que les complémentaires et celles-ci sont inférieures à 50 % des pensions de la grande majorité des retraités. Donc cela représente moins de 6 mois de revenus.

donc vous laissez en répartition le régime général

Oui car la répartition ne peut jouer que si le montant des pensions versées est limité en montant et ce n'est qu'une des conditions.

De plus, le tout capitalisation aurait des inconvénients comme le tout répartition.

La capitalisation des assurances chômage permettra pour ceux n'ont pas tiré sur la corde des "Assedic" de combler de cette façon 2 à 3 mois de revenus.

non, là je ne vous suis pas

Vous ne comprenez pas où vous n'approuvez pas ?

Mais bien sur, il faudra des mesures transitoires. Et plus tôt elles seront prises mieux cela vaudra.

oui

Oui car la répartition ne peut jouer que si le montant des pensions versées est limité en montant et ce n'est qu'une des conditions.

De plus, le tout capitalisation aurait des inconvénients comme le tout répartition.

ça me semble tenir la route, je peux adhérer à ça

vous êtes très clair, je n'approuve pas

Merci pour cet échange

ça me semble tenir la route, je peux adhérer à ça

vous êtes très clair, je n'approuve pas

Merci pour cet échange

Il y a trop de gens qui profitent honteusement des ASSEDIC.

Capitalisées ces cotisations feraient un bon pactole en fin de carrière.

tout ça c'est nul

une bonne taxe tobin et on résoud tout

tout ça c'est nul

Cela c'est pas nul mais débile.

tout ça c'est nul

Le problème avec vous, vous restez colle comme une ventouse à un système qui meurt, vos échanges, semblent vouloir presser le citron jusqu'à la dernière goutte, et après, que ferez vous de cet argent,

Jusqu'à présent on ne sait pas acheter une seconde vie, rien dans vos échanges ne résolvent les problèmes que rencontrent une société qui est en pleine mutation, vous prolongez l'agonie de ce système dépassé par ce qu'apporte l'évolution le progrès technologique qui remplace le travail au niveau de son avancement.

Quelque part, vous êtes vous (et les personnes dans le même état d'esprit) dangereux pour la France et l'Europe !

:

tout ça c'est nul

Le problème avec vous, vous restez colle comme une ventouse à un système qui meurt, vos échanges, semblent vouloir presser le citron jusqu'à la dernière goutte, et après, que ferez vous de cet argent,

Jusqu'à présent on ne sait pas acheter une seconde vie, rien dans vos échanges ne résolvent les problèmes que rencontrent une société qui est en pleine mutation, vous prolongez l'agonie de ce système dépassé par ce qu'apporte l'évolution le progrès technologique qui remplace le travail au niveau de son avancement.

Quelque part, vous êtes vous (et les personnes dans le même état d'esprit) dangereux pour la France et l'Europe !

:

Vos élucubrations sont répétées ad nauseam et en doublon frise la folie.

Vous êtes tellement nulle que l'on ne prend même pas la peine d'y répondre le + souvent.

Une armée de 10 000 "Spetsnaz" uniquement ! :

Le comble de l’imbécillité.

Vous croyez que ces quatre lignes valent la peine d'être écrites?

Cela ferait avancer le schmilblic?

Pourquoi dangereux pour la France et l'Europe, les affairistes ont pour le moment les commandes en main,mais l'automatisation sur lequel les affairistes vont se rabattre, après avoir exploité à fond l'expropriation, leur enlèvera le pouvoir de faire circuler l'argent par les salaires, dont ils s'empresseront de se débarrasser, en licenciant les salariés, ce qui d'ailleurs est occupé de se produire, je n'invente rien, je constate les faits, ce que vous devriez faire d'ailleurs, avant d'avancer des théories qui toutes péricliteront.

Les grands penseurs du XIXéme siécle avaient prédit que le capitalisme produiraient des gens soumis. On en a l'éclatante démonstration sur ce forum.

Concernant la taxe tobin, j'y suis favorable mais elle doit être appliquée en priorité sur les transactions financiéres en lien avec les paradis fiscaux, type Singapour, Bahamas, Suisse, Monaco, Luxembourg, Qatar... etc

Pour « redresser » la fRance, dans une optique tout à fait réformiste : mettre fin aux cadeaux au patronat. Fini les 20 milliards (bientôt beaucoup plus grâce au gouvernement de centre droit actuel) d'exonérations de cotisations sociales, fini les cadeaux fiscaux à ceux qui peuvent payer (les plus riches), fini la protection des intérêts des nantis à l'intérieur (police) comme à l'extérieur (armée), finis les investissements dictés par les lobbies (nucléaire, pétrole). On devrait ainsi pouvoir mettre les sous là où il y en a besoin : l'éducation, la santé, la sécurité (la vraie, celle qui protège des aléas du système, pas contre des fantasmes paranoïaques).

C'est toujours drôle d'entendre parler de "cadeaux aux patrons", quand on vous prend 40 ou 50% de ce que vous gagner puis qu'on décide de baisser un peu ce taux, il y a des imbéciles pour parler de "cadeaux" ...

Si vous gagnez 100 millions d'€ par an, et payez 50 millions d'impôts, vous vivez moins bien ? Et, d'une manière ou l'autre ces 50 millions d'impôts reviennent dans les poches de celui qui les a payé

ces grosses fortunes qui veulent payer beaucoup plus d'impôts savent très bien que c'est le cas eux savent calculer, ils savent qu'en payant plus d'impôts c'est finalement dans leur intérêt .

Si vous gagnez 100 millions d'€ par an, et payez 50 millions d'impôts, vous vivez moins bien ? Et, d'une manière ou l'autre ces 50 millions d'impôts reviennent dans les poches de celui qui les a payé

ces grosses fortunes qui veulent payer beaucoup plus d'impôts savent très bien que c'est le cas eux savent calculer, ils savent qu'en payant plus d'impôts c'est finalement dans leur intérêt .

je vois difficilement comment des impôts qui servent a financer l'assistanat peuvent retournés dans la poche des individus qui les payent.

Quitter l'Europe, l'Euro et l'OTAN.

Taxe sur les machines outils et protectionnisme.

je vois difficilement comment des impôts qui servent a financer l'assistanat peuvent retournés dans la poche des individus qui les payent.

il y a des effets induits

- ça permet d'éviter des émeutes qui les mettraient sur la paille

- ça leur permet de payer des bas salaires compensés par des aides

- ça fait des consommateurs à qui ils peuvent vendre leur produits

je ne dis pas que tout revient, mais tout n'est pas perdu et ça réduit les risques

Le protectionnisme ... Ou comment empêcher le développement des pays pauvres.

Le protectionnisme ... Ou comment empêcher le développement des pays pauvres.

Les pays pauvres sont ceux qui ont le plus subit de la liberté du commerce.

Ils se sont fait pomper comme il faut leur ressources ou matière première par magouille sans aucune règle.

"Les pays pauvres sont ceux qui ont le plus subit de la liberté du commerce."

Alors celle la franchement c'est une perle ... Merci pour cet bonne blague.

ca dépend si vous considérez le cas de la chine ou celui de l'afrique

L'Afrique ne c'est pas fait largement pillé ? :|