Je me soucie pour les Juifs laïcs qui ne pourrons jamais habiter dans les nouvelles habitations en construction en Israël. Tout va appartenir seulement aux Hassidim. Beaucoup de Juifs laïcs ont été rejetés hors de la ville de Jérusalem par les ultras. Tout ça n'augure rien de bon, car les Juifs ultra-orthodoxes font partie de la coalition au pouvoir dans le parlement d'Israël. Un état dans l'État.
Tous les Juifs ultra-orthodoxes rêvent que le monde entier soit peuplé entièrement d'ultras comme eux supposément pour hâter la venue du Messie. Mais que la vie dans leurs quartiers est insipide quand on l'analyse comme il le faut. Pourquoi les Hassidim semblent sacrifier complètement leur qualité de vie pour une telle utopie ? Je suis convaincu que plusieurs d'entre eux et d'entre elles souffrent en silence et voudraient bien trouver une porte de sortie d'un milieu aussi hermétique. ÉCOUTEZ LES, BON SANG !!! Ils vivent comme des automates. C'est une secte vraiment dangereuse. Les journées sont longues, mais le temps passe vite. Le messianisme auquel ils croient ne me semble vraiment pas être une idée des plus brillantes.
Pourquoi ont-ils fait fermer un cinéma qui fonctionnait bien à Jérusalem ? Si le cinéma leur déplait, ils n'ont qu'à ne pas y aller. Pourquoi ont-ils enlevé la garde des enfants à une femme sous prétexte qu'elle n'était pas assez religieuse et qu'elle était divorcée ? Elle les aimait pourtant ses enfants. Ce n'était pas une simple marmaille pour elle. Pourquoi les hommes ne prennent pas la peine d'assister leur femme lorsqu'elle accouche. L'excuse de la pudeur ne tient pas. C'est plutôt le mépris envers tout ce qui est féminin, la vraie raison. Il y a parfois des accouchements qui durent une quinzaine d'heures. Ce sont des irritants comme ceux-là que les mâles ultras devraient se débarrasser au plus vite.
Plusieurs femmes et plusieurs filles en viennent à penser qu'elles ont eu la malchance d'être nées du mauvais sexe. Vous ne réussirez pas à les rassurer si vous essayez de leur parler de réincarnation ou de leur suggérer de se faire opérer pour changer de sexe. On ne peut pas changer véritablement de sexe. On peut parler seulement de gars opéré ou de femme opérée. Il y a des choses très importantes que nous ne pourrons jamais interchanger. Comme le cycle menstruel, la grossesse, l'accouchement et la fécondation, la ménopause, l'andropause et la puberté comme exemples, malgré toutes nos entourloupettes. C'est pour ça qu'il faut tout faire pour améliorer la condition des femmes dans le monde. C'est urgent.