[supprimé] Si, sinon comment justifier la contre-attaque israélienne au lendemain du 7 octobre d'une part, et la riposte de ce matin en omettant le ciblage israélien sur un membre de la branche militaire du Fatah, d'autre part ?
Y'a pas besoin de se justifier, la guerre est forcément moins propice à câlins qu'un épisode des Bisounours, tu n'as aucune raison de monter sur tes grands chevaux.
Israël ne pratique pas seulement la loi du talion, elle s'arroge le droit d'anticipation et trouve toujours à le justifier.
Il n'y a aucune raison de justifier, le gouvernement israélien ne rend des comptes qu'à sa population qui semble vouloir se débarrasser du hamas et du hezbollah pour reprendre une vie normale.
En fait ce sont également des méthodes terroristes, surtout quand ils demandent à la population d'évacuer, population qu'ils n'hésiteront pas à sacrifier, au demeurant...
bin non, en donnant des consignes d'évacuation, Israël respecte le droit de la guerre et peut se permettre de frapper les terroristes sans retenue.
C'est finement joué de la part d'Israël qui montre patte blanche et qui cogne sèchement en même temps !
Visiblement, le en-même-temps macronien s'est exporté.