Si je poste ce débat de la légitime défense, c'est parce que je n'entend, en France, que le discours du pro-palestinien classique : Israël fait des raids sur Gaza, Israël est un pays meurtrier.
Mais qu'Israël doit faire pour ne pas se faire attaqué ?
Qui a lancer les hostilités ?
Qui n'a pas reconnu l'existence d'un état juif ?
Israël, ses dirigeants, n'ont jamais rejeté la résolution de l'ONU de créer un état arabe ?
Qu'Israël doit faire pour ne plus se faire bombarder ?
Israël doit se laisser bombarder ?
On connait l'origine du conflit. On a décrété l'Etat Hébreu et l'Etat arabe, ensemble, main dans la main a côté. Mais avez-vous entendu les juifs refusaient cela ? Les pays arabes autour on refusé l'Etat Juif. Non pas pour antisionisme, mais par antisémitisme.
Ils ont demandés aux arabes de Palestine mandataire de quitté leurs maisons. Donc c'est pour cela que l'on a pas créer l'Etat arabe. La faute est celle des pays arabes autour.
Le conflit est due a la haine des pays arabe, tout simplement. Ils ont attaqué Israel et aujourd'hui le conflit existe encore à cause de ça.
Quand le Hamas envoie des roquette sur Israel, que doit faire Israel ?
Israel a le droit a la défense.
Si demain la Bulgarie envoie des missiles à Strasbourg ? Faut-il stopper cela en ripostant ?
Le dialogue n'existe pas avec le Hamas.
Quand vous voyez des conférences de presse du hamas avec des dirigeants avec des keffieh cachant leur visage, on se demande qui sont les vrais terroristes. Ce sont ceux qui ne montrent pas leur visage.
Si le hamas n'envoie aucune valeure armée sur le territoire israélien, israel n'a aucun intérêt a faire des raids aérien, parce que sa sécurité est assurée.
Israël n'a jamais cherché la guerre.
La colonisation d'Israel, malheureuse soit-elle, est le fruit de la rancoeur israélienne. Elle se comprend.
- les attaques répétées des pays arabes sur israel, du hamas, du hezbollah.
- les cadavres de ses otages en échanges des libérations des terroristes du hamas
- la guerre du kipppour : une insulte au judaisme.
Moi je soutiens Israel, je soutiens les gazouis. Mais je ne soutiens pas les fanatiques du hamas.
Le hamas sait qu'il risque la vie des gazouis en attaquant israel, pourquoi le fait-il ? Le Hamas se fout des gazouis. Le Hamas n'a jamais fait aucune action humanitaire pour Gaza. Leur seul argument est celle de la violence.
La réalité est là. Un pays ne peut se permettre de mettre en péril les vies de ses habitants. Par conséquent, Israel est obligé de riposter, de bombarder les sites du Hamas, qui met des lance roquette a coté des écoles à Gaza, a coté des boulangeries.
Israel prévient la population, c'est normal. Mais personne au monde le fait. Tsahal le fait.
Tsahal a mon soutien. Il n'existe pas une armée au monde qui se dévoue autant pour son peuple.
Vous français, comme moi, serait content si l'armée française faisait de même. Israel est obligé de se défendre.
ISRAEL ET PALESTINE = un seul ennemi = le Hamas
VIVE ISRAEL
VIVE LA PALESTINE
VIVE LA PAIX