coté psychologique, il y a eu des société où les enfants sont élevés par la communauté sans connaître leurs parents biologiques.
Oui et? Les repères sexués dans ces sociétés sont ils flou?
non, pas de problème spécifiques
ces communautés marchent bien
les enfants vont bien
Pourtant l'enfant doit s'adapter dans le cas de mère célibataire
quoiqu'il en soit, on parle d'un papa et deux mamans, donc pas de problèmes pour les repères
C'est remarque intéressante : tu trouves qu'il est dans la norme actuelle de notre société d'avoir un papa et deux mamans? Intéressant vraiment.
ce n'est pas ce que je disais
je disais juste que si le critère étaient d'avoir à la fois un repère masculin et un repère féminin, il a de meilleurs repères dans une famille 1papa+2 mamans que dans une famille 1 seul parent.
La norme actuelle dans notre société, ce sont plus les familles recomposées, donc plusieurs pères mais pas avec le même statut.
le père biologique absent et le beau-père présent dans le quotidien.
c'est une situation difficile à gérer, mais c'est entré dans les moeurs
Mais si l'on veut s'affranchir des normes génétiques, alors pourquoi ne pas aller un peu plus loin et envisager des enfants mi-homme mi-animaux par exemple? Ou bien carrément supprimer la reproduction sexuée et ne faire que des humains in vitro et asexués? Après tout cela règlerait un tas de problème de société...
vous me piégez, je suis fan de science fiction, alors pourquoi pas des mélanges
des humains in vitro, ça existe déjà et rien ne les distingue des autres
asexués non, je suis pour la diversité
Mais ton amalgame est intéressant : ce qui n'est pas entièrement et intégralement avec toi est contre toi. Je retiens.
un échange avec quelqu'un du même avis que soit n'a pas d'intérêt
je ne mémorise pas les positions des gens au cours des échanges
j'ai juste cru déceler que tu avais des positions conservatrices basées sur une éducation, comme lors de la discussion sur le mariage
si tu avais à l'époque des positions moins conservatrices à l'époque, c'est possible, je ne comprends pas trop pourquoi, mais je prends acte
je ne considère pas qu'on est contre moi, mais qu'on a un avis différent sur une question, c'est tout
dans le fond, en matière de mœurs, je me fous un peu qu'on interdise ou autorise, je donne juste mon avis, mais ne ferait pas un scandale si la loi ne correspond pas.
j'ai moi même des réactions conservatrices du fait de mon éducation.
je les analyse et n'en tient pas compte dans mes jugements si je ne les juge pas rationnels.