Là pour une fois je me suis levé le cul mais je manque de puissance. J'ai fini ridiculement.
Comme c'est un effort très court, ce ne sont pas les grimpeurs les plus à l'aise mais plutôt des pistards, des gros puncheurs ou même des sprinteurs capables de développer de grosses puissances sur un temps très court. Y'a une vidéo de Pervis sur le net pour son record. Par contre la video écrase la pente.
Sur la video ci-dessous on se rend mieux compte (je précise qu'il s'agit de pros) :
XlkdtscpaiY
J'ai fait trois ans de courses (famille de cyclistes) mais je ne suis pas assez courageux pour le vélo. Quand je démarrais la saison avec 300 bornes dans les pattes les autres la démarraient avec 1400 bornes.
Le vélo, c'est comme les Echecs, même doué, au bout d'un moment c'est l'entraînement qui fait la différence.
Moi je viens d'une famille de cyclistes contrariés. De contrariés tout court, d'ailleurs.
Mon père vivait à Clermont-Ferrand et montait en vacances tous les jours au Puy de Dôme. Pour rejoindre sa prépa à Lyon (5/6 h je crois), c'était en vélo, et retour pareil quelques semaines plus tard.
Il voulait tenter pro, connaissait très bien le Gem le "grand fusil", roulait avec lui, mais bon du coup, voyant ça, son père lui a interdit le vélo; puis il est parti sur Alfort et là-haut il a perdu son niveau dans les bosses.
Toute sa vie il l'aura regretté.