Je crois surtout que Quintana court pour la deuxième place. Ce n'est pas Froome qu'il a attaqué aujourd'hui, mais TVG.
oui c'est clair et vu le profil des prochaines étapes dont celles des Alpes il fera encore plus de différences sur l'américain notamment.
A mon avis la seconde place lui sera normalement acquise vu son état de forme car c'est le seul à pouvoir attaquer Froome et le mettre en relatif danger.
Mais je pense qu'il garde l'espoir dans un coin de sa tête de rafler le maillot jaune.
Faudrait parvenir à isoler l'anglais comme aujourd'hui et ensuite le planter sur un col. A moins que le "robot" n'ait plus rien d'humain , dans ce cas même pas la peine d'espérer.
La seule façon de faire péter le bot, c'est d'attaquer très sévèrement de loin, en coalition.
Deux étapes s'y prêtent, celle de la Toussuire, et celle du lendemain sur l'Alpe d'Huez. Mais il faut impérativement l'isoler dans l'avant dernier HC, et le laisser travailler dans les jonctions, avant de le finir dans la montée finale. Comme Pantani l'avait fait sur Ullrich en 98, en attaquant à 7 bornes du sommet du Galibier, puis en l'achevant dans les 2-Alpes.
Ce mec-là ne sait pas faire de vélo, il faut lui faire faire les descentes à fond et tout seul, et tant mieux si c'est glissant et qu'il a plu. Un Nibali prend une minute pleine à un Froome isolé dans la seule descente de la Croix de fer.
Mais je n'y crois pas trop, notamment parce que la Sky est tout à fait capable d'avoir acheté des alliances, en plus du reste.