katou Comme Macron.
Je n'ai pas remarqué que Hollande était ainsi. Je le pense beaucoup plus humble, le problème de Hollande est sa défense des valeurs désastreuses de la gauche mais en ce qui concerne lui-même, je le trouvais plutôt simple et non nombriliste.
Son tort est d'avoir trahi son idéologie de gauche, et par manque de courage, d'avoir laissé les commandes à une espèce de caricature sarkoziste en la personne de Valls, lequel a également gouverné comme un maqueron avant l'heure...Finalement, on est toujours là à se dépatouiller avec le changement dans la continuité.
S'il s'agit de savoir si Hollande n'était pas le pire des présidents, on peut dire que non. Il est celui qui n'a pas énervé
impunément les Français. Il les a tout simplement déçus. Il sera donc considéré comme une erreur de casting, doux comme une fraise des bois pendant sa campagne, après 5 ans de clairon intempestif de la part d'un culbuto insomniaque et vindicatif.
Ce président normal fut aussi un percepteur zélé du trésor public au début de son mandat, social-démocrate timoré pendant son mandat et célèbrateur engoncé de fêtes aux chrysanthèmes à la fin de son mandat.
Pour déléguer, il a délégué, et addict à la médiation, il fut le roi de la concertation, mais sans jamais assumer son rôle d'arbitre.
Il a avalé son sifflet certes, cependant qu'à sa décharge, on peut concéder qu'il ne traîne aucune casserole qui permette qu'on le taxe d'aigrefin. En plus il s'est désolidarisé de toute forme de malhonnêteté touchant ses collaborateurs.
A part ça, de là à le regretter...
Et pour parler de maqueron, on ne voit chez lui qu'un complexe de superiorité à partir duquel il se veut tout puissant.
Il y a loin de la coupe aux lèvres.