Ouai, le journalisme dans toute ça splendeur. Quand votre ticket prendra 3€ par an et que vous continuerez de payez en plus pour l'entretient du matos, rappelez-vous en...
Si le prix des billets est si "bas" à la SNCF, c'est surtout parce qu'il est en grande partie sponsorisé par nos impôts !!!
C'est les régions qui payent le restant du billet pour nous !!
Cela signifie que TOUT le monde paye la SNCF y compris ceux qui ne l'utile pas !!!
Elle est pas belle la vie sur le rail !!
Alors si vous voulez comparer le cout d'un billet en Angleterre et le cout d'un billet en France, n'oubliez pas d'inclure les subventions des régions et de l'Etat dans vos calculs de cout, car en Angleterre, les boites privées, elles, ne touchent rien d'autre que le prix des billets pris par les voyageurs !!!
De toute manière, je n'ai toujours pas compris pourquoi tous les trains n'étaient pas automatisés !!
Un conducteur de train, on lui demande juste de lire les panneaux, d'accélérer ou de ralentir en fonction des panneaux et de s'arrêter au quai... Bref rien qu'un automatisme de base ne puisse faire deux fois mieux et mille fois moins cher et SANS GREVE !!!
C'est justement ce qui est décrié...et qu'il y a gréve. Les bénéfices seront uniquement pour le privé et l'entretient à la charge du public...
Absolument pas !!
Les clients de RFF devront payer l'entretien des rails, SNCF comprise !!!
L'Etat ne devrait plus JAMAIS mettre la mains à la poche avec un système de marché concurrentiel !!
Mais, évidemment, les privilégiés risquent de perdre pas mal de privilèges avec la concurrence, alors ils font grève !!
C'est la concurrence qui a fait qu'en France on paye les connexion ADSL le moins cher du monde, c'est la concurrence qui a fiat baisser le tarifs de vos forfait de téléphone mobile, et ce sera la concurrence qui fera payer les billets de train moins cher et qui rendra plus efficace les salariés. Car les voyageur passeront du status peu enviable d'USAGERS (On n'a que le droit de payer et de fermer sa gueule!) au status largement plus enviable de CLIENTS (si je ne suis pas content, je change de crèmerie !!)