Jabar. Tu devrais voir la vidéo, et voir qu'il y a une coupure entre ce qu'il dit sur Noah, et ce qu'il dit sur Bruel. Quand l'animatrice lui parle de Bruel il dit "oui ben alors là ça ne m'étonne pas", il faisait allusion à l'ancienne histoire déjà à l'époque dans les années 90, lorsque Bruel avait fait le même cirque sur les villes gagnées par le FN. Déjà à l'époque Le Pen avait parlé de Patrick Benguigui et non Bruel, pour appuyer le nom juif véritable de ce chanteur.
Il faut prendre sa remarque d'aujourd'hui dans ce contexte, et pour comprendre que c'est bien évidement fait exprès. .
pour ceux qui ne le savent pas, nous ne sommes pas dans une interview pour un média, mais dans une vidéo pro Fn ou construite par le service de comm. du FN, destinée à être publiée sur le net .
Bien évidemment que la langue de JMLP n'a pas fourché et qu'on a gardé volontairement l'expression "fournée" ?
Pourquoi ? à vous de réfléchir, mais une chose est sûre, JMLP connait la mésaventure de Bruel au stade de Nice, où il s'est copieusement fait siffler, donc JMLP sait que le fan club de Bruel s'est considérablement rétrécie et que ce n'est pas prendre un risque électoral, que de se foute de la gueule de Bruel
Je crois que Polommic a tout compris
A mon avis, c'est surtout que Le Pen maitrise suffisamment bien la langue française pour savoir que le mot "fournée" déclencherait le réflexe pavlovien de toute la meute politico-journalistique, même si sur le fond, il parlait de l'ensemble de ces pseudo artistes moralisateurs.
Et il a bien eu raison de le faire, car on sait de toute manière parfaitement que quelque soit la politique de dédiabolisation du FN, la meute considérera toujours ce parti comme son ennemi et l'enfant issu du ventre fécond de la bête.
La dédiabolisation n'est pas le fait du FN, mais tout simplement le fait que de plus en plus de gens sont totalement désinsensibilisés vis à vis de ce terrorisme intellectuel et que dans leur grande majorité ils commencent à en avoir raz le bol du shoahbuzziness et du chantage à l'holocauste.