Ils ont tous racollés à l'UMP donc leurs convictions ils les ont reniés et peuvent se les mettre au cul, et regarde là maintenant que le FN caresse l'espoir d'être un parti d'élus établis comment ils serrent tous le fion, c'est la démonstration que notre vitrine démocratique n'est qu'un paravent.
Au lieu de passer ton temps à m'attaquer sournoisement avec tes sous-entendus, tu devrais voir que celui qui donne à bouffer aux médias et au système, c'est Le Pen, pas moi. Quand on ne veut pas renforcer l'ennemi, on ne l'alimente pas. C'est simple. Sauf que Le Pen a toujours vécu de la victimisation, et il ne peut plus s'en passer. Les médias ont besoin de ses provocations, et lui a besoin des réaction outrées pour faire la victime. Si ça l'amuse ce petit jeu malsain, ça ne fait pas rire tout le monde, et encore moins certains au FN qui commencent à en avoir plein le cul de payer des adhésions dans le vent, et pour qu'on pédale dans la semoule. Nous ne sommes pas un cirque, mais un parti politique. Tout ça pour plaire à quelques nationalistes folkloriques de la bonne époque, eux-même responsables de la défaite du nationalisme depuis des lustres. Totalement stérile.
C'est peut être le seul message où je ne te taquinais pas ou alors vraiment subconsciemment :
Sinon c'est se bercer de l'illusion que de croire que le grand soir n'a pas eu lieu à cause de la personnalité de Lepen, nulle part en Europe il n'a été convié donc soit les gens n'en veulent simplement pas, soit il est ostracisé pour ce qu'il est (nationaliste) et pas à cause de la personnalité du dirigeant du moment.
Je sais pas trop ce que veux la Marine au final, au début ça ressemblait à un changement de braquet genre on se fait de nouveaux amis, les juifs et les gays pour se recentrer sur une doctrine anti-musulmane, mais là ils vont finir à carrément pactiser avec les immigrés/naturalisés&fils avec pour seul et dernier ennemi la construction européenne, le tout avec une démagogie digne de la LCR quand ils expliquent à un retraité qui touche 4 fois ce qu'il a cotisé qu'il est spolié par la haute finance ...
Bref le nouveau FN repose sur des bases plus que mouvantes c'est un véritable carnaval, et l'arrivée de gars comme toi en est le symptôme flagrant.