Ca m'a paru curieux cette sortie de Le Pen qui est quand même un type pas idiot, je ne vois pas pourquoi il se tirerait une balle dans le pied à un moment si important.
J'ai regardé la vidéo. Il parle de Yannick Noah et de sa promesse de ne plus chanter en France en cas de victoire du FN. La présentatrice le questionne juste après sur Bruel et dans la continuité de ce qu'il a dit sur Noah, il dit qu'on fera une fournée la prochaine fois en parlant des 2 chanteurs.
Je ne crois pas qu'il ait voulu faire une blague de mauvais goût. Le mot fournée a plusieurs sens, ça peut être un groupe d'individus auquel on destine le même traitement. Par exemple on envoie une autre fournée d'élèves au musée. Je crois que c'est dans ce sens qu'il a voulu le dire car le ton n'est pas calculé, en parlant d'une fournée d'hypocrites ou un truc de ce genre.
Je crois sincèrement qu'il a été victime de son lexique assez riche.
Punaise Merci jabar car c'est EXACTEMENT ce que je m'apprêtais a écrire!
RIEN a ajouter. Chapeau!
De toute manière, si les gens sont assez cons pour ne pas voter FN en raison de quelques blagounettes, c'est qu'ils ne méritent tout simplement pas d'être sauvés.
EXACT!
Les instances dirigeantes du FN se déshonorent en condamnant les propos du fondateur. Mais la victoire passe peut être par le déshonneur. Mais je crois qu'à ce prix, elle aura un goût amer pour beaucoup. Comme quoi pour réussir en République, il faut être shoa-compatible
Oui, je partage cela aussi, ils sont TERRORISÉS par le sens supposé des paroles de Le PEN père par le politiquement correct! Le Pen comme le souligne Jabar possède un très riche vocabulaire et est trop direct. On ne prête pas le flan à des personnes HAINEUSES pour un instant de spontanéité!
Parler de fournée d'individus a écarter des médias (fiscalement y a de quoi faire!!!) n'est PAS parler de fours!
Quand monsieur Durafour a déclaré qu'il fallait exterminer les gens du FN (je l'ai entendu ce con!)
Le Pen a ironisé en parlant de "durafour crématoire" ... Il voulait juste dire ce type veut nous refiler dans un four? Nous exterminer! Or les médias on expliqué à qui voulait l'entendre que c'est LE PEN qui voulait le passer au four le "durafour"
Quand on vise aux plus hautes fonctions de l'Etat, on tourne 7 fois sa langue dans sa bouche avant de l'ouvrir. A son age il n'a pas a servir la soupe à ces guignols, il a toujours été ainsi, c'est son talon d'Achille. Les déclarations de Marine et ses collaborateurs sont stupides. Sont paniqués!
On explique le sens que ces paroles signifient on ne rentre pas dans le jeu destructeur de ces crétins du politiquement correct.
Ca me fait penser à un écrivain venu en Martinique parler de son livre récemment paru, il a osé dire qu'il avait utilisé un nègre pour certaines parties de son bouquin afin d'aller plus vite.
Putain ces crétins d'antillais voulaient le trucider! Ils ne savaient même pas qu'un nègre en littérature c'est un type qui écrit pour un autre!
DÉBILE tout cela! DÉBILE.
Pas grave payez la TAXE et L'IMPÔT, demain y fera jour!