C'est normal puisque l'UE incarne l'ultra-libéralisme européen. En fait c'est l'UE qui est devenu anglo-saxone qui plus est sous protectorat américain via l'Otan.
Le protectorat est un régime politique constituant l'une des formes de sujétion coloniale. Il diffère de la colonisation pure et simple en ce que les institutions existantes, y compris la nationalité, sont maintenues sur un plan formel, la puissance protectrice assumant la gestion de la diplomatie, du commerce extérieur et éventuellement de l'armée de l'État protégé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Protectorat
J'ignorai que les USA géraient autant d’aspects de l'EU...
Merci de me sortir la définition du dico, même à 3 ans j'aurai pu le faire, tu ne comprends donc pas que je parle au sens figuré, c'est un type de protectorat qu'exerce les américain sur l'UE via l'OTAN, d'ailleurs la Pologne a voulu l'UE pour l'OTAN et non pour faire plaisir à Bruxelles.
En plus la révolution Ukrainienne est une manœuvre américaine pour déstabiliser le pays, celle de 2004 et 2014 a été faite pour ça.
Toutes mes excuses je n'avais pas compris, mais je suis très intéressé par vous propos. Un protectorat au sens figuré ca se reconnaît à quoi? Visiblement ce n'est pas au niveau diplomatique, ni au niveau militaire alors qu'est ce?
Et aussi, est différent d'une alliance allégorique?