J'avoue que face à Le Pen, les politicard n'ont aucune repartis, tous ce qu'ils savent dire:
- c'est surfez sur les peurs, - enfermement, - l'Europe c'est la paix et la chose la plus magnifique.
Alors qu'ils pourraient l'attaquer avec d'autres angles d'attaque plus subtiles mais ils arrivent pas à le faire parce qu'ils sont démagogues.
Alors pourquoi êtes vous incapables d'exposer et d'argumenter ses idées?
Sur l'euro ou sur son attitude au parlement européen, mes critiques n'ont pas été contrées à ce que je sache!
Et aucun frontiste ne se hasarde à expliquer ce que signifient concrètement la présomption de légitime défense, l'état stratège, le protectionnisme "intelligent" et même l'immigration zéro que les pauvres frontistes n'arrivent pas à décliner en actions et propositions concrètes
L'euro est une connerie, comment tu veux allié des pays hétérogènes dans une même zone monétaire soyons logique.
Faiblard!
Surtout quand on voit qu'on lui reproche d'être à un niveau trop élevé!
Une monnaie qui ne marche pas a plutôt tendance à s'effondrer, pas à être prise comme monnaie de réserve!
Les bénéfices de la sortie sont inconnus (le FN reste vague et incohérent sur le sujet) alors que les inconvénients sont légion.
Intégrer tous ces pays du sud ont été une connerie, cela a faillit créer un risque systémique il y a 3 ans, tu te souviens ?
Oui, mais sur 30 ans, le progrès est remarquable tant au niveau politique qu'économique. La crise a été une crise de croissance!
J'espère que tu m'accorderas que l'Euro a 6 pays aurait été beaucoup mieux avec des pays qui en ont réellement la carrure.
Sans la Grèce sans doute car elle a triché.
Pour les autres, c'est plutôt une bonne chose surtout pour nous car cela nous protège d'une dévaluation compétitive de pays comme l'Espagne ou l'Italie.