pas de lait
C'est mauvais pour la santé?
En soit non...si on en a toujours consommé.
Un arrêt long de la consommation de lait peut (ce n'est pas obligatoire) rendre intolérant au lactose et là boire du lait devient gênant pour la digestion
Chez moi aussi on me déconseille fortement de ne pas boire de lait de vache alors que je le bois comme du petit lait !
J'ai aucun problème d'intolérance au lactose, hormis le fait que quand j'en bois trop, je ressens un mal de tête ou une compression.
En principe, je m'arrête à ce stade. J'ai beaucoup diminué ma conso de lait pour reprendre récemment une conso acceptable.
J'avoue que je peux m'en passer, mais je n'arrive pas à me convaincre que c'est mauvais pour ma santé. J'ai été élevé à l'idée que le lait c'était bon, le calcium et tout qui va avec...
Un truc aussi que j'arrête de boire du lait lorsque le temps est en train de changer, ça augmente mes allergies.
A choisir, je préfère le lait de chèvre ou celui de jument, mais le prix au litre est prohibitif.
Je pense que le lait c'est une histoire perso avec ses ancêtres, je pense que les miens ont toujours été en contact avec les animaux de la ferme. Par contre, les profils méditerranéens, africains, supportent mal le lactose parce qu'ils ne l'absorbe que depuis peu. Leur boisson originelle est plus proche de la chèvre ou du chameau.