Sargon Mais il n’est pas concevable que dans un pays moderne disposant potentiellement de toutes les possibilités techniques de nos services d’ordre et de renseignement intérieur, et de la surveillance de tous les circuits de déplacement de l’argent, des banques à Western Union, l’on ne soit pas capable de trouver où va le plus gros de l’argent de la drogue, et comment la drogue arrive jusqu’aux cités.

Laisser prospérer les bandes ethniques qui se livrent à ces trafics, c'est aussi une façon d'acheter la paix sociale.

    tiresias Laisser prospérer les bandes ethniques qui se livrent à ces trafics, c'est aussi une façon d'acheter la paix sociale.

    De se faire du pognon et de maintenir le chao, surtout.
    La paix sociale, il s'en tamponnent pas mal, sinon ça ferait bien longtemps que les choses seraient pacifiées.

    La peur de tuer ou même blesser une racaille à peau foncée les tétanise.

    Scum lives matter

    La mort des policiers émeut mais ne suscite pas d'émeutes. Celles de Français en général qui se trouvaient au mauvais endroit et au mauvais moment non plus. Seule la mort des délinquants suscite des émeutes : tant qu'aucun gouvernement n'aura fait de véritable "plan de bataille" pour répondre à d'éventuelles émeutes les dégâts, les morts ne feront que s'accumuler. Et ce plan nécessitera des lois d'exception et des structures d'emprisonnement et des mesures de renvoi des illégaux réellement effectuées.
    Acceptons les émeutes et leurs conséquences parce qu'il vaut mieux des émeutes maintenant, qu'une guerre civile dans 1 an, 2 ans.

      Sargon ils aident financièrement leur famille, surtout dans les familles qui ont des problèmes graves dans ce domaine.

      Bah oui ce sont des humanitaires, ils font même des cadeaux aux petits du quartier et deux ans après ils font le chouf pour eux...

      Sargon le chouf de 16 ans qui va recevoir du petit chef local pour ses trois heures de surveillance du quartier de la soirée,

      C'est plus midi-1h (en semaine)

      paulau mais ne suscite pas d'émeutes

      Normal ils (disons certains) se sont mis à dos ceux qui étaient le plus susceptibles de les soutenir (c'est à dire les plus patriotiques) à travers leurs actes de violence et de cowboys envers des citoyens. Donc il n'y a aucune surprise à voir le retour de bâton ...

      INFORMATION EUROPE 1 -
      Un policier entre la vie et la mort après avoir été renversé par une voiture dans l'Essonne

      Un policier est hospitalisé entre la vie et la mort après avoir été renversé par le conducteur d'une voiture volée dans la nuit de mardi à mercredi à Savigny-sur-Orge, dans l'Essonne.
      https://www.europe1.fr/faits-divers/information-europe-1-un-policier-renverse-par-une-voiture-dans-lessonne-3998414

      Ils sont en guerre avec nous. Les malfrats sont en train d'adopter une stratégie offensive en attaquant préventivement des forces de l'ordre paralysées dans l'action par des consignes laxistes.

        themis-301 Le délinquant est particulièrement connu défavorablement par la police mais il continue. Le juge pourra expliquer que ce pauvre "petit" délinquant n'est pas responsable mais que c'est bien l'état le responsable du fait du laxisme de la justice...le serpent qui se mord la queue.

        corsica Il faut vite voter une nouvelle loi qui interdit d'écrabouiller les flics

        Tout écraseur de flic recevra un sévère rappel à la loi.

          gth Pour marquer le coup, le juge le fera en chantant!
          On ne rigole plus côté "justice"!

          corsica Il faut vite voter une nouvelle loi qui interdit d'écrabouiller les flics.

          Il ne l'a pas écrabouiller, juste renversé comme une crème dessert ! Bref ce n'est ici qu'une petite incivilité rien de plus ...

          • [supprimé]

          Ca va forcement changer ... sinon les bleus seront en jaunes aussi.

            la police nous emmerde , y'a pas que les arabes ou africains qui n'aiment pas les flics , y'a aussi des français de souche comme moi qui ne supporte plus les flics et leurs pleurnicheries .

            Quand on aime pas son travail et bien on change ou on ferme sa gueule , je ne supporte plus ses flics .
            Ils ne veulent pas se servir de leurs armes alors qu'ils ont en légitime défense sous prétexte que cela fait de la paperasse , et bien dans se cas on ferme sa gueule et on viens pas sur les plateaux TV avec ses larmes de crocodiles , je ne respecte plus les flics , je méprise les flics .

              • [supprimé]

              Cardinal-Protodiacre je ne respecte plus les flics , je méprise les flics .

              Vous n'êtes manifestement pas très respectable non plus. Sans doute vous derangent-ils dans vos activités douteuses.

              themis-301 Les malfrats sont en train d'adopter une stratégie offensive en attaquant préventivement des forces de l'ordre paralysées dans l'action par des consignes laxistes.

              Et de l'autre côté, avec le soutien de mouvements type BLM, ou les manif du clan Traoré, appuyés par l'extrême-gauche, et qui hurlent au racisme chaque fois qu'un dealer un peu bronzé se fait serrer par la police après s'être copieusement débattu.

              Pourquoi se sont toujours les policiers qui sont victimes d'agréssions et pratiquement jamais les gendarmes ?

                [supprimé] Ca va forcement changer ... sinon les bleus seront en jaunes aussi.

                Ils vont être bien accueillis....

                  • [supprimé]

                  • Modifié

                  merl1 Ils vont être bien accueillis....

                  Probablement, c'est ce qui s'est déjà vue dans d'autres pays il y a pas longtemps. (lors du printemps arabe) ... Ils se sont retrouvés côte à côte au lieu de face a face.

                    Cardinal-Protodiacre
                    La police est en charge de la sécurité en ville, la gendarmerie plutôt en campagne. A part des bouseux mécontent de la PAC qui leur déversent une tonne de fumier devant leur porte, les gendarmes ne risquent pas lourd.