il est bien connu que les hétéros font des gosses pour le fric et pour se lâcher dessus à coups de torgnoles, tandis que les homos ne les adoptent que pour la vraie joie de se dire "c'est notre enfant".
J'ai pas dis que toutes les familles hétéro faisaient des gosses pour l'argent ou leurs frapper dessus. Mais il existe des couples qui font des enfants que pour les allocs. Je connais personnellement dans mon entourage plusieurs familles comme ça. En exemple, un couple qui a fait 8 enfants, la mère travail a mi temps, le père ne travail pas et ne veux pas travailler, il a une belle baraque sur près de la plage, il s'occupe pas de ses enfants, au contraire, il a même tendance a la violence : "Quand les mômes m’emmerdent et me laisse pas tranquille" c'est sa manière a lui de les éduquer. Il laisse le soin au plus grands de s'occuper des plus petits.
Et tu sais c'est quoi le pire dans tout ça ? C'est que c'est parfaitement légal en France, en fait, le plus terrible dans cette histoire, c'est qu'il avait déjà été marié a une autre femme avant et avait eu un enfant, la femme avait réussi a divorcer et avoir la garde exclusif. Le père avait été fiché comme violent et agressif, et pourtant... la mère est morte dans un accident, et malgré tout, après une énorme bataille juridique, le père a récupéré l'enfant trop heureux d'avoir des allocs en plus.
Heureusement, c'est des cas minoritaire, et ce genre de cas de figure est impossible avec l'adoption. Je dis pas que les Hétéro sont forcement pire que les Homo, mais j'essaye aussi de t'expliquer qu'avec l'adoption, les enfants restent suivis jusqu'à leur majorité. Les violences, les abus sont rare sur les enfants adopté sont rare. On est pas aux USA ou justement c'est l'inverse, des familles profitent des placements d'orphelins pour ce faire du pognon en masse...
et la seule fois pour la GPA, c'est gratos ou c'est un deal ? don d'ovocytes ou juste la porteuse qui fera son gosse qu'elle revendra ?
Une fois, c'est maîtrisé, deux fois c'est n'importe comment ? De quel droit jugez-vous qu'elle est responsable dans le premier cas, et pas dans le deuxième ?
C'est extrêmement rabaissant cette façon de voir.
C'est pas gratos ou un deal ... j'aime pas ces termes.
Le GPA est un nouveau concept, mais je pense qu'une réglementation importante prime sur ce genre de procédé et qu'il faut tout de suite tout faire pour éviter d'éventuels abus. Je dis pas qu'une femme sera forcement irresponsable d'enfanter un 2eme enfant pour un couple, je me dis juste que si on autorise 2... on en autorisera peut être 3 puis 4... 6 ... 10... et il y aura forcement dans le lot des femmes qui profiteront de ce système et se feront beaucoup de mal pour de l'argent ou des avantages.
Je dis pas non plus que les femmes devront "Vendre" un enfant, le prix devra aussi dissuader le "gain facile", mais il devrait y avoir une aide pécuniaire pour la mère porteuse. La grossesse n'est pas chose aisé a prendre a la légère et ça coûte de l'argent. Je pense qu'un couple qui souhaite avoir un enfant et a passer les enquêtes doit donc avoir une certaine aisance dans la vie. C'est donc a eux de payer les désagrément et le dérangement, pas a l'état.
je ne m'intéresse pas aux exemples privés, je peux vous en fournir une grosse 10aine en 1/4 d'heure le cas échéant, même sans vraiment m'appliquer, et qui diront exactement l'inverse ; ça c'est pour le §1.
pour le deux, et pourquoi non ? Vous n'aimez pas les pondeuses ? C'est pourtant méritant ce que vous leur proposez : garder 9 mois en enfant pour le refourguer à des inconnus, en échange d'une petite récompense. Une location quoi...
Je ne vois toujours pas sous quel prétexte le 1er enfant serait légal, et pas un abus, et les suivants illégaux et des abus. Si on a affaire à des majeures, et que la loi reconnait cette profonde débilité possibilité, c'est les prendre pour des débiles, des mineures sous tutelle, que de leur imposer quelque chose qui relève de l'intime, à partir du moment où le principe est accordé. Et si elles veulent faire du business, pourquoi non ?
Mais quand même, quelle belle perspective de vie, et pour elle et pour le(s) oeufs gamin(s). Et encore, vous ne m'avez pas répondu : on lui colle les ovocytes d'une inconnue, pour qu'elle essaye de se convaincre que ce ne sera pas son gosse qu'elle va trimballer 9 mois ? Histoire de lui faciliter le transit quoi.
Le gosse arrive dans la vie avec tout pour réussir : sa mère n'est pas sa génitrice (grosse performance quand même) et de ses deux papas, un seul sera le bon.
A la limite, on pourrait imaginer une sorte de qcm genre "quel est ton père :
1/ le parent a
2/ le parent b
Ce serait très amusant lors du baptême républicain, on pourrait mettre des lampions, avec des spots, et le public fait "Aaaaaah" s'il trouve juste, et "Ooooooh" s'il se plante, et puis ça se termine dans une grosse murge au Champomy.
Je suis content d'apprendre que la grossesse n'est pas chose à prendre à la légère, j'avais l'impression d'être dans un poulailler en vous répondant.