Le Mariage pour Tous
Le grand débat de la société actuellement sur toutes les langues en France.... La possibilités aux Homosexuels et aux Lesbiennes de se marier civilement a été voté et approuvé par le gouvernement. Cette loi étant passé, le débat est pourtant encore d'actualité. En effet, les partis politiques les plus à droite refusent catégoriquement cette loi et promette sa suppression au cas ou ils prenaient le pouvoir. Les associations de toute confession religieuse conservatrice sont au pied de guerre aux cotés des Nationalistes et d'un nombre important de gens de tout clivage politique (même si principalement à droite, mais on trouve quelques personnes de gauche aussi...). Tous unis sous le nom de la "Manif Pour tous" ou présent dans les fameux "Jours de Colère". C'est devenu une guerre froide dans notre pays et il faut comprendre le tenant et les aboutissants de tout cela. La loi a été adopté le 23 avril 2013 et promulgué le 17 mai 2013 par le Conseil constitutionnel.
Un an de débat, mais on a pas fini hein ?
J'aimerai faire une petite analyse des argumentations CONTRE le mariage pour tous, et essayer de relancer le débat en vous demandant de rester courtois et polie dans vos arguments. J'ai pas mal traîné sur beaucoup de site internet et, après de long débats sur le Mariage pour tous, j'ai enchaîner des dossiers d'argumentations divers et variés. Malheureusement, en voulant un débat, je suis directement aller chercher ces arguments sur des sites anti-mariage pour tous et je me suis retrouvé censuré sans pouvoir répondre aux divers arguments... Je vais donc remettre les divers arguments qu'on a émis a l'encontre du Mariage pour tous et je vais taché de mettre les contre arguments qui vont avec. Je mettrais à jours les arguments et les contres arguments, donc s'il vous plait, pas de flood excessif et respectez les règles du forum.
Les arguments que je mets sont de divers sources anonymes, je me suis permis de modifié certains, sans changer le sens, qui était trop vulgaire. Je rajouterais aussi vos arguments si ils sont un minimum travaillé.
Bon débat a tous !!
Argumentation 1 : La Nature et la Normalité
L'homosexualité n'est pas naturel ou normal, un couple devrait toujours comporter UN mâle et UNE femelle. L'enfantement est impossible sans la participation des deux sexes. C'est la nature qui décide et la société n'a pas a changer ce concept pour faire plaisir à une minorité qui a fait le choix de tourner le dos a la normalité.
Contre Argument : Nous sommes des hommes, nous avons créer tellement de choses contre nature, justement pour corriger les méfaits de la nature. Nous n'avons pas pour vocation de retourner a l'état sauvage... Nous évoluons, nous créons et nous dominons par delà cette nature. Depuis des millénaires nous faisons tout pour nous éloigner de la sauvagerie animal. Notre société a été créer pour contrer la nature, pas pour s'en rapprocher. Pour ce qui est de la normalité, elle n'a pas de définition que celle que vous vous faites vous même. Chaque être humain sur terre est différent des autres, que ce soit physiquement, ou par rapport aux idées politique ou religieuse. Pourquoi pas aussi pour la sexualité ?
Argumentation 2 : La Tradition
Le mariage est une tradition millénaire, un engagement entre un homme et une femme. Nous avons toujours eu ce principe, l'homosexualité est nouvellement arrivé dans cette société et n'a pas a obliger la majorité a accepter de briser la tradition du mariage.
Contre Argument : L'homosexualité a toujours existé, avant même l'existence du mariage. Certaines grandes civilisations ont même reconnu l'homosexualité. Le grand problème a été la religion Monothéiste dans notre région du monde qui s'est basé sur les concepts d'union de l'homme et la femme. Elle a modifié notre idée de l'amour directement dans notre culture. Il est donc difficile d'accepter ce qu'on a toujours rejeter depuis des milliers d'années. Mais on a déjà fait fis de la tradition pour tellement concept aberrant. En effet, l'argument de la tradition a souvent été mis sur la tapis pour des débats politiques important au sujet de loi basé sur la Liberté ou/et l'Egalité. L'abolition de l'esclavage, les droits des femmes, la séparation de l'église et de l'état, le mariage Civil, le divorce, la peine de mort... toutes ses lois ont eu leurs opposants qui argumentaient sur la tradition. La société évoluent, les consciences aussi, il faut vivre avec son temps et penser a évoluer aussi.
Argumentation 3 : L'Egalité n'existe pas
Les couples homosexuels ne sont pas égaux avec les couples normaux, qui sont le socle de notre modèle civilisationnel.
La seule raison pour laquelle l’état accorde des bénéfices à des couples qui s’unissent, c’est uniquement parce qu’il a charge la reproduction de son propre peuple. Il ne reconnait pas un amour ou autre, il encourage et facilite les conditions pour la naissance d’une famille. Le mariage civil n'a d’intérêt que si le couple engagé est dans la capacité réel de procréer. Les couples homosexuel en sont incapable donc ils n'ont pas d’utilité a se marier.
Contre Argument : Et les couples stériles ? Plus sérieusement, cette définition du mariage est erronée. L'état reconnait l'amour dans les mariages, pour preuve, le mariage blanc est interdit. Pour ce qui est de la procréation, l'état autorise aussi le mariage pour des couples d'âge avancer en sachant pertinemment qu'ils n'auront pas d'enfant. On peut aussi préciser que la mariage permet de faciliter l'adoption sans parler de toutes les facilités administratives. Un couple Homosexuel pouvait déjà avoir un enfant avant la loi du mariage, mais seulement par la voie naturel en faisant appel a une personne du sexe opposé pour aider a la procréation. Il en découlait donc une difficulté pour les droits sur l'enfant du conjoint n'ayant pas participer a la procréation de l'enfant. En cas de décès du géniteur, l'enfant était automatiquement placé et s'en suivait des procédures difficile pour la récupération de l'enfant. Le mariage permet d'éviter ça.
Argumentation 4 : Laissez moi épouser mon Poisson rouge
Vous parlez de liberté sexuel, jusqu'où ira cette liberté ? Si deux hommes peuvent se marier car ils s'aiment, alors moi et mon poisson rouge on s'aime aussi, on devrait pouvoir se marier aussi non ?
Cette liberté devrait être donné a toutes les sexualités délirante, autorisons les mariages avec des animaux, des objets, des enfants, des parents... ou encore la polygamie.
Contre Argument : Le pire dans tout ça... c'est que certains étaient sérieux dans leur délires J'arrive pas a y croire... être obligé de contre argumenter ce genre d'idée.
Bon... le mariage avec un animal c'est idiot car les animaux sont incapable de penser comme l'homme et encore moins de répondre OUI sincèrement en comprenant réellement le principe de l'union civil du mariage. Les rares animaux capable de communiqué correctement avec l'hommes ont des singes entraîné au langage des signes, et aucun n'a émis d’intérêt a formé un couple avec un humain (si si les scientifiques ont pensé a poser la question... ). Pour les objets... certains pays l'accepte, une femme est même marié avec la tour Eiffel, c'est pour dire... Mais bon, quel est l’intérêt réel ?
Plus sérieusement, avec un enfant, c'est de la pédophilie, c'est contraire a tout les principes moraux ... bla bla... oui vous allez me dire que c'est les arguments que nous les pros mariage gay contre disons... d'accord. Parlons plus concrètement alors, le débat sur la majorité, elle est de 18 ans en France. De grands spécialistes ont décidé qu'a 18 ans, un être humain était capable de penser par lui même et d'assumer ses actes pleinement. Avant 18 ans, ils en sont pas capable, donc, ils ne peuvent pas prendre la décision de s'engager pour la vie avec quelqu'un.
Pour ce qui est des parents, sœurs, frères, cousin(e)s de premier degré, la loi qui l'interdit est la surtout pour éviter les énormes conséquences génétiques d'une tel union. En effet, procréer avec un parent de ligne direct est extrêmement dommageable pour l'enfant a venir, il est donc normal d'éviter ce genre de chose.
Et la polygamie, en fait, j'ai rien contre la polygamie... je m'en fou complètement Du moment que vous abusez pas d'esprit fragiles et manipulable... je m'en fou. Je serais plutôt POUR la polygamie, mais avec un nombre limité et seulement en cas de réussite social (sinon c'est la foire aux alloc et bonjour la belle vie... ).
La suite prochainement... je fatigue la... Il y a surement des fautes... je regarderais ça à tête reposé.