[supprimé]
Comme j'ai déjà pointé moi-même cette contradiction, vous ne vous étonnerez pas que j'abonde dans ce sens et trouve la remarque intelligente...puisque j'ai la même.... Comme nous venons de le dire, l'être humain accorde une importance sans doute démesurée à l'approbation des autres dans tout ce qu'il fait et j'appartiens à ce régime comme les autres.
Mais il y a quelque chose d'assez lourd à vouloir lutter contre le communautarisme (une notion dont il faudrait préciser les limites, et il serait imprudent de dire qu'il n'en faut pas du tout) en proposant un régime d'apartheid, ça ne tient pas la route.
Je l'ai déjà dit et redit, qu'on m'excuse d'être relou à mon tour, mais la façon dont les "identitaires" (terme dont le sens rigoureux m'échappe toujours) sont des communautaristes et des adorateurs de tout ce qui n'est pas français. Là où ils kiffent, c'est avec L'Arabie Saoudite, la Chine, la Russie, la Turquie, bref n'importe quoi, mais surtout qui ne soit pas français.
Des gens qui vous coupent la main ou la tête, qui vous parquent dans des camps de concentration, qui vous balancent à la mer pour un rien, qui font la dictature communiste, tout, tout tout ce qui n'est pas français.